Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
18 février 2009

Comme un écho

Je suis sans doute trop sensible mais c'est un peu retourné que j'écris ce billet, après avoir découvert ceci:

       
Le blog du projet "approved for adoption"

Ce film sera le prolongement de la BD de Jung, "couleur de peau: miel", que je ne connais pas mais que je vais m'empresser de trouver.

Tout ceci a une résonnance particulière pour moi.
Toute ma vie j'ai plus ou moins volontairement occulté, ignoré mon propre déracinement. J'ai toujours prétendu que cela ne m'affectait pas, que ma vie était en France, que mes seuls parents sont mes parents adoptifs, et que la Corée ne me concerne pas plus qu'un autre pays.
J'arrive à un moment où cette pensée se trouve ébranlée, où je réalise que si, cela m'a forcément affecté, avec des conséquences sur ma personnalité et ma psychologie.
Un nouvel état d'esprit dû à l'âge peut-être, à ma propre paternité sans aucun doute.

La première phrase de la bande-annonce: "je suis né à 5 ans", m'a frappé de plein fouet.
J'ai en effet eu une prise de conscience similaire il y a peu de temps, me disant que j'étais né à 3 ans et demi, lors de mon arrivée en France.
Je ne sais rien de ce qu'il s'est passé avant, et cette ignorance prend un relief particulier quand je vois grandir et évoluer ma fille, me rendant compte à quel point les premières années de vie sont importantes dans la construction d'une personne.

Voili voilou, c'était la minute psycho.

Publicité
Publicité
16 février 2009

Salomon Chaz Sands = kyungjin content :)

A y est, j'ai pu tester mieux ma dernière acquisition roller.
D'abord en montage d'origine (agressif) au skatepark de Ma Campagne.

soul sur le curb
Photo dont je suis assez fier, en gros la 2ème réussite sur 36 essais ^^

Etant novice en ce domaine je n'ai pas un avis avisé, je peux juste dire que ces patins sont vraiment plus confortables que les Realm, qu'ils me tiennent mieux au pied et que j'ai l'impression qu'ils roulent et glissent mieux aussi.

Et puis je les ai testé en mode freeride:

montage Salomon Chaz Sands - platine FSK
Sans la widebody et avec ma platine FSK 237

Monté avec 4 roues de 76mm parce que le 80mm à l'arrière ça passe pas et j'avais pas envie de raboter la boot tout de suite.
Là, pareil, pas grand chose à dire à part que c'est vachement bien!
La boot est bien rigide, ça donne un patin bien réactif. Niveau confort, je ressens une petite gêne sous l'avant du pied, mais rien de bien grave. Y a que le fait d'avoir des petites roues qui m'a fait un peu drôle, après avoir passé un bout de temps en 84 mm. Mais un essai avec ma platine Cell est prévu ;).

J'ai juste un petit souci technique (mais ça vient pas des rollers, enfin pas complètement), c'est sur les shuffles:

dessin
dessin
dessin

Bon, au final je sais pas encore si je vais plutôt les utiliser en agressif ou en freeride. Mais comme je l'ai dit j'ai encore un paquet d'essais à faire rien qu'avec mon matos UFS avant de me décider sur des montages définitifs: 3 paires de boots, 2 paires de platines agressif, 2 paires de platines freeride. Parce que l'UFS c'est bien mais changer tous les quatre matins c'est un peu chiant quand même.

voili voilou.

6 février 2009

Manger le bowl n'est pas une bonne idée

chute dans le bowl

Un petit dessin à la Glen Baxter pour vous montrer ma première gamelle en roller, depuis 6 ans et demi que j'en fait, qui m'a valu un petit tour aux urgences.
En fait c'est surtout parce que ça s'est passé au skatepark de Ma Campagne et que le surveillant a tenu a appeler les pompiers. Faut dire que mon nez a bien pissé le sang et je devais pas être beau à voir (déjà que...)

sale gueule

Bon, j'avoue que quand j'ai vu arriver la paroi manifestement trop vite, j'ai eu le temps d'avoir peur pour mes dents. Mais au final rien de cassé, juste une grosse lèvre qui me donne une drôle de façon de parler.

Ce qui est marrant c'est qu'un des pompiers qui m'a pris en charge a son fils qui fait du roller au Fox.
Donc trajet en camion rouge pour aller aux urgences où un gars m'a tripatouillé le nez, une femme m'a donné une mixture couleur caca pour me désinfecter la bouche, et où j'ai gobé 2 gélules de paracétamol pour la douleur.
Voilà, tout ça pour ça, et le bazar pour retourner chercher ma voiture restée au skatepark, bref, super début de soirée.

Voili voilou.

5 février 2009

Dédicace

Un petit billet pour vous présenter la seule et unique dédicace que j'ai glanée lors de la 36ème foire aux Bestiaux Dessineux d'Angougou.
Il faut dire que la chasse à la dédicace est loin d'être mon sport favori. D'ailleurs, c'est même pas moi qui l'ai demandée celle-là! En plus je n'ai pas trop fréquenté le festival vu que Aude était de corvée, fallait bien garder mini loute.
C'est donc après l'affluence, le dimanche en fin d'après-midi, que je suis allé constater qu'il fait toujours aussi chaud sous les bulles (les chapiteaux quoi), à l'espace pompeusement nommé "nouveau monde" (petits éditeurs et fanzines) place New-York, avec mini loute dans, sous, sur les bras.
Le seul inconvénient de ce moment-là est que c'est l'heure du remballage pour beaucoup.
C'est là que j'ai retrouvé Louna, croisée auparavant sur le forum de Canalblog où je venais de découvrir son blog, gardienne d'un stand Nekomix désert.
Du coup, elle me suggère d'aller voir ses potes punk quelques mètres en face, lieu d'où en fait j'arrivais après m'y être délesté de quelques euros mais chargé de beaucoup de papier imprimé en échange.
Et donc elle me propose de me faire un zoli dessin sur un bouquin où qu'elle a rien fait dedans mais c'est pas grave. Je lui présente donc le dernier n° de Kontagion (site flash) que je viens d'acquérir et elle me pose la question qui tue:
"- Tu veux quoi?
- Euh, ben là c'est-à-dire que je suis un peu pris au dépourvu tu vois... Ah ben tiens t'as qu'à me faire ta nouvelle mascotte!
- Une muse, c'est une muse en fait...
- Ah oui ta muse!"

Et pendant que mini loute fait sa star en défilant sur la table vide, Louna me mets en formes sa masco... muse que voilà (j'ai même eu droit à un décor grâce à l'intervention de Slo ^_^).

dédicace de Louna
clic sur l'image et elle s'agrandit, magie!

Voili voilou.

3 février 2009

Intoxiqué et irrécupérable

Ce matin au boulot:

roller à midi

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité