Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
18 février 2009

Comme un écho

Je suis sans doute trop sensible mais c'est un peu retourné que j'écris ce billet, après avoir découvert ceci:

       
Le blog du projet "approved for adoption"

Ce film sera le prolongement de la BD de Jung, "couleur de peau: miel", que je ne connais pas mais que je vais m'empresser de trouver.

Tout ceci a une résonnance particulière pour moi.
Toute ma vie j'ai plus ou moins volontairement occulté, ignoré mon propre déracinement. J'ai toujours prétendu que cela ne m'affectait pas, que ma vie était en France, que mes seuls parents sont mes parents adoptifs, et que la Corée ne me concerne pas plus qu'un autre pays.
J'arrive à un moment où cette pensée se trouve ébranlée, où je réalise que si, cela m'a forcément affecté, avec des conséquences sur ma personnalité et ma psychologie.
Un nouvel état d'esprit dû à l'âge peut-être, à ma propre paternité sans aucun doute.

La première phrase de la bande-annonce: "je suis né à 5 ans", m'a frappé de plein fouet.
J'ai en effet eu une prise de conscience similaire il y a peu de temps, me disant que j'étais né à 3 ans et demi, lors de mon arrivée en France.
Je ne sais rien de ce qu'il s'est passé avant, et cette ignorance prend un relief particulier quand je vois grandir et évoluer ma fille, me rendant compte à quel point les premières années de vie sont importantes dans la construction d'une personne.

Voili voilou, c'était la minute psycho.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien je ne suis pas adoptée, mais cet extrait de film me touche aussi!
Répondre
K
Le film en est au début de sa réalisation et est prévu pour une sortie en 2010. Sous la video vous avez un lien vers le blog du projet.<br /> Je ne peux que vous conseiller la lecture de la BD dont sera tiré le film: "couleur de peau: miel" de Jung.
Répondre
C
Bonjour. Pouvez vous me dire ou est ce que je peux trouver ce film? Il m'intéresse beaucoup étant moi moi même adoptée :)<br /> Merci de votre réponse.<br /> <br /> Cdlt<br /> <br /> Clementine
Répondre
M
J'ai été adopté moi aussi, ce billet me touche..
Répondre
L
Oui, il me semble avoir vu un reportage sur la Corée disant qu'il était très compliqués de trouver des infos pour les enfants adoptés... C'est dommage, ça t'aurait sûrement aidé de savoir un minimum de choses.<br /> <br /> Bon, pour changer de sujet: pour info la mini chose de mon dernier article a seulement 1 an et 2 mois ( soit 14 mois ), ne marche pas encore ( il a bien compris que quand on avance à 4 pattes à la vitesse de la lumière ça ne sert à rien ) mais mange comme 4! Ah, et il s'appelle Nils, comme le gamin avec ses oies sauvages :D
Répondre
Archives
Publicité
Publicité