Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
13 décembre 2008

Nouveaux rollers!

Ça fait un moment que j'ai pas parlé matos roller sur ce blog. Faut dire que ça faisait un moment que j'avais pas eu du nouveau (oui, bon, à peine 7 mois...).

J'ai donc des nouveaux rollers, enfin pas vraiment, faut pas exagérer quand même, juste des nouvelles platines. Mais il est vrai que ça vous change une paire de rollers.
Depuis le temps que ça me démangeait, j'ai sauté sur une occasion pour me prendre des Powerslide Cell 2 en 4x84mm.

platines Powerslide Cell 2

Certes, le système de rockering de cette platine, alléchant sur le papier, s'avère pas pratique du tout à l'usage.
Pour ceux qui sauraient pas, il y a à chaque roue des spacers octogonaux qui permettent en théorie de modifier la hauteur de la roue grâce à 8 positions différentes. Photo pour que ce soit plus clair:

détail d'un spacer

Le trou dans le spacer est excentré, c'est ça qui permet de modifier la position de l'axe de la roue.
Seulement en pratique, c'est finalement pas terrible:
ça fait 2 pièces supplémentaires après lesquelles il faut courir au démontage - montage de la roue,
comme vous pouvez le constater sur les photos, l'excentration du trou n'est pas énorme et il n'est pas évident de voir de quel côté il est, on galère donc un peu au montage,
à l'usure le spacer se déforme et il se crée un jeu conséquent entre le spacer et son logement dans la platine, ce qui a tendance à limiter la modification de placement de l'axe.

Vu que de toute façon j'ai pas acheté ces platines pour le rockering, j'ai fini par les coller ces spacers.

J'ai monté ces platines sur mes Fatty, à la place de mes FSK 237. Voici un petit comparatif en image, en noir 4x84, en rouge 2x80 + 2x76:

Fatty, Cell2 et FSK

Donc évidemment, ça procure beaucoup plus de roulage. Je suis un peu plus haut, et vu la souplesse de la chaussure, ça m'a fait un peu bizarre au début, faut bien tenir la cheville.
C'est peut-être un peu moins nerveux, mais je le répète la chaussure est souple de toute façon donc je pense pas que la platine ait une si grande influence que ça là-dessus, mis à part que c'est un peu plus lourd.
C'est évidemment un peu moins maniable, il a fallu que je me fasse à la longueur plus importante, d'autant que comme vous le voyez j'ai des petits pieds.

Mais ça fait un patin plus rapide, avec cette agréable impression d'aller plus vite en forçant moins :-).
Et pour tracer un peu en ville, bah c'est du bonheur :-D.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> si tu as toujours tes platines FSK 237 : j'en cherche .......
Répondre
K
Alors les chiffres<br /> 4x84 ça veut dire 4 roues de 84 mm de diamètre<br /> 2x80 + 2x76 ça veut dire 2 roues de 80mm + 2 roues de 76mm<br /> Voilàààà.
Répondre
F
Hihi j'y connais rien du tout, c'est technique tout ça... en tout cas c'est un plaisir de s'instruire en te lisant ^^ même si je ne comprends pas tous les chiffres !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité