Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
13 août 2006

Je sais pas m'arrêter!!!

Par un joli soir d'été, je me suis fait une petite séance de shuffles au chais (avant qu'on s'en fasse virer...), et ma loute s'est mise derrière la caméra.
Le résultat est une petite video sans prétentions, juste un bilan de ce que j'arrive à peu près à faire pour l'instant, et un moyen de voir mes défauts (oui, bon, y a beaucoup à voir...).

photo de backslide

Les shuffles, c'est fait pour se faire plaisir par la sensation de glisse, le jeu d'équilibre, le côté esthétique, le côté un chouilla bourrin, et bien sûr la simple satisfaction personnelle d'y arriver. Faut dire qu'à force de se servir des pizzas tomates-olives noires sur les hanches en tombant, on est vraiment content quand on arrive enfin à se maintenir debout!
Mais à la base, le but du dérapage est aussi et surtout de s'arrêter, ce que, comme vous pourrez le constater, je n'arrive jamais à faire... d'où le titre.

La vidéo est dans ma galerie.
codec: xvid
taille: 4,8 Mo
durée: 1'22

Voili voilou.

PS: si vous ne parvenez pas à lire les videos, je vous invite
soit à installer le codec Xvid pour les lire avec votre lecteur habituel
soit à installer le lecteur VLC

Publicité
Publicité
11 août 2006

On s'est fait viré des chais!!!

On était 2 à slalomer tranquillement aux chais de Magelis depuis presque 2 heures, quand arrive un rottweiler muselé, avec un monsieur en uniforme au bout de sa laisse: un vigile.
Le gars nous dit gentiment q'on va devoir arrêter, que l'endroit est interdit aux rollers.

photo des chais

Passée ma surprise, je lui demande d'où vient cette interdiction (d'autant qu'il n'y a rien sur place qui l'indique).
Il me répond que c'est Magelis. Il semblerai que ces braves gens ne supporte pas les traces de pneus laissées notamment par des BMX (et là je peux le comprendre), et qu'apparemment certains viennent aussi s'amuser en scooter. Donc ni une ni deux, pas de demi mesure, on interdit tout ce qui roule: scooters, velos, mais aussi skateboard et rollers. Ou comment mettre tout le monde dans le même sac sans se poser de questions par rapport à la pratique réelle et aux dégradations occasionnées ou non.

Et dites, pendant qu'on faisait du roller, y a plein de vélos qui sont passés, faudra les obliger à faire un détour parce que là c'est plus possible hein...

De plus, si je ne m'abuse ce lieu est public, et il faut un arrêté au moins municipal, si ce n'est préfectoral, pour y placer une interdiction.
Mais bon, on avait pas envie de jouer nos rebelles, on a donc obéi. D'autant que le vigile était quand même plutôt sympa et compréhensif quand je lui expliquai qu'on pouvait pas abîmer grand chose. Mais il faisait son boulot...

Voila, je vais avoir du courrier à faire, en essayant de leur expliquer gentiment mon point de vue, et que s'ils ont peur des rollers "agressifs", y a peu de risques, le lieu n'offrant aucune possibilité à ce niveau là.

Et puis on amène un peu de vie dans un endroit qui a dû coûter notre peau du cul de pauvre contribuable, et qui pour l'instant ne sert strictement à rien. Ah si, y a un musée du cinéma qui est en place depuis 1 an 1/2 mais qui ouvrira pas encore avant au moins un an, ils avaient pas prévu les budgets pour payer les droits...

Enervé, moi? non...

Voili voilou.

4 août 2006

Zolis Zobjets

Une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub, mais c'est pour une copine.
C'est La Marguerite, étudiante à l'EMCA (Ecole des Metiers du Cinemas d'Animation), qui à ces heures perdues façonne de petits personnages rigolos, tout mignons et absolument craquants en pate à modeler solide dont je ne sais plus le nom exact (la pâte utilisée pour les films d'animation comme Wallace et Gromit).
Vous pourrez voir une galerie photo de ces créations en cliquant sur l'image échantillon ci-dessous

photos de personnages en pâte à modeler

Il va sans dire que chaque objet est unique, entièrement fabriqué par ses petits doigts boudinés mais néanmoins experts. Non, je déconne, ses doigts ne sont pas si petits que ça.

Et comme sa vie trépidante d'étudiante demande des finances en conséquence, elle vend ces objets pour une somme modique, il faut bien le dire. Mais elle s'exprime assez bien toute seule (oui, c'est pas toujours facile mais elle y arrive Winking 2) et elle vous donne elle même plus d'infos ici.

Voili voilou.

Retrouvez La Marguerite sur son blog.

3 août 2006

A moi gloire, argent, femmes!

Bon, je m'emballe un peu là Raise Eyebrow

BD du coup de fil de la journaliste

En fait, cette journaliste est pour l'instant dans une école à Lille et elle effectue un stage en presse régionale à la "Charente Libre" donc. Son intérêt pour les blogs lui à fait découvrir celui-ci même que vous êtes en train de lire, et par lien celui de ma loute. Elle a décidé d'en faire un article.

La rencontre a eu lieu mardi après-midi. Le premier à arriver fut le photographe, un brin speed car il semblait avoir pas mal de sujets à couvrir. On a donc attaqué par la séance photo, avec des super mises en scènes hyper réalistes, et notamment celle-ci:
"Bon, Cédric, vous vous mettez devant l'ordinateur, avec Aude à côté et vous faites genre vous discutez d'une planche, et on va mettre des planches en premier plan sur le bureau (jusqu'ici ça va) et on va mettre les rollers sur le bureau aussi tiens (c'est là que c'est plus trop crédible...)", mais le but était d'illustrer tous les thèmes abordés en une seule image.

dessin de la mise en scène du photographe

En plus on doit avoir de belles gueules de crétins, sourires figés et tout, espérons que la photo sera toute pitite dans le journal...

Le photographe parti, l'entretien avec Emma B. la journaliste a débuté (en vrai elle ne s'appelle pas comme ça mais c'est ainsi qu'elle se nomme sur son blog alors j'adopte ce nom ici). Ce fut une discussion agréable et détendue, sans barrières fixées d'avance car Emma B. ne savait pas elle-même par quel bout elle allait prendre son sujet. Elle a montré un réel intérêt pour ce qu'on lui racontait et dont de son propre aveu elle ne connaissait pas grand chose, que ce soit la BD, le roller ou certains aspects d'Angoulême (elle n'est ici que depuis un mois). L'avantage c'est qu'on est sûrs que nos propos ne pourront pas être déformés par sa propre vision des choses. Maintenant, il va falloir qu'elle fasse le tri dans tout ce qu'on a évoqué. On ne sait donc pas trop ce que tout ce mélange va donner au final, mais je lui fais confiance, vu son enthousiasme.

Voili voilou.

"Des ailes à la pensée", le blog de Emma B. où elle donne envie de lire des livres.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité