Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
11 août 2006

On s'est fait viré des chais!!!

On était 2 à slalomer tranquillement aux chais de Magelis depuis presque 2 heures, quand arrive un rottweiler muselé, avec un monsieur en uniforme au bout de sa laisse: un vigile.
Le gars nous dit gentiment q'on va devoir arrêter, que l'endroit est interdit aux rollers.

photo des chais

Passée ma surprise, je lui demande d'où vient cette interdiction (d'autant qu'il n'y a rien sur place qui l'indique).
Il me répond que c'est Magelis. Il semblerai que ces braves gens ne supporte pas les traces de pneus laissées notamment par des BMX (et là je peux le comprendre), et qu'apparemment certains viennent aussi s'amuser en scooter. Donc ni une ni deux, pas de demi mesure, on interdit tout ce qui roule: scooters, velos, mais aussi skateboard et rollers. Ou comment mettre tout le monde dans le même sac sans se poser de questions par rapport à la pratique réelle et aux dégradations occasionnées ou non.

Et dites, pendant qu'on faisait du roller, y a plein de vélos qui sont passés, faudra les obliger à faire un détour parce que là c'est plus possible hein...

De plus, si je ne m'abuse ce lieu est public, et il faut un arrêté au moins municipal, si ce n'est préfectoral, pour y placer une interdiction.
Mais bon, on avait pas envie de jouer nos rebelles, on a donc obéi. D'autant que le vigile était quand même plutôt sympa et compréhensif quand je lui expliquai qu'on pouvait pas abîmer grand chose. Mais il faisait son boulot...

Voila, je vais avoir du courrier à faire, en essayant de leur expliquer gentiment mon point de vue, et que s'ils ont peur des rollers "agressifs", y a peu de risques, le lieu n'offrant aucune possibilité à ce niveau là.

Et puis on amène un peu de vie dans un endroit qui a dû coûter notre peau du cul de pauvre contribuable, et qui pour l'instant ne sert strictement à rien. Ah si, y a un musée du cinéma qui est en place depuis 1 an 1/2 mais qui ouvrira pas encore avant au moins un an, ils avaient pas prévu les budgets pour payer les droits...

Enervé, moi? non...

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le mieux c'est d'aller discuter (saouler) la mairie :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité