Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
27 mai 2006

LE spot de slalom à Angoulême!

Depuis que je fais du roller, et en particulier du slalom, je me suis mis en quête d'un lieu où pratiquer dans Angoulême Et il faut dire que le choix n'est pas terrible (mais bon je suis peut-être trop exigeant, ou trop mauvais pour m'adapter)

  • Les parking de supermarchés
    Ceux qui sont pas trop loin sont plutôt gratons, après faut aller sur les hyper mais c'est plus loin et pas très disponibles question horaires.
  • La place Henri Dunant, devant l'école de musique
    Une place en dalle de pierre, pas immense mais suffisante pour s'amuser un peu, avec de légères pentes. Le seul problème sont les joints entre les dalles, juste assez grands pour y coincer la roue.
  • La rue piétonne
    Refaite récemment en dalle de pierre, elle est toute en pente et dévers, et les joints peuvent être gênant, mais moins que devant l'école de musique
  • La place Bouilleau
    Nouveau point central du réseau de bus, a été refaite récemment. Un excellent enrobé neuf, un peu en pente. Mais on ne peut vraiment squatter que quand il n'y a plus de bus...

Je m'étais résigné à ne point trouver la terre promise, et un jour en me baladant je tombe sur ça:

les chais de Magelis à Angoulême

Je vous présente LE spot de slalom d'Angoulême. Ça se trouve au bord de la Charente, ce sont les chais de Magelis, ancien bâtiments rénovés, qui devaient recevoir un musée du cinema, il est maintenant question d'y déplacer le CNBDI. La voirie est neuve, et quand j'ai vu comment c'était, j'étais comme un gosse à Noël: "ouaaaaah, c'est trop bien! ouaaaaah, mais c'est nickel! ouaaaaaah, trop bon! ouaaaaaah, c'est trop cool! ouaaaaah! ouaaaaaaaah! ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!" La raison de cet enthousiasme démesuré, c'est cette grande plateforme presque plate (juste un dévers sur la largeur) où j'ai posé mes plots.

les chais avec les plots

moi en slalom aux chais

Contrairement à ce qu'on pourrait croire vu la photo, le revêtement est bien lisse, c'est un genre de béton désactivé mais où les cailloux ne ressortent pas, et on dirait qu'il y un traitement de surface qui le rend plus glissant. De grands rectangles sont traités ainsi, séparés par des rangées de dalles de pierre. Le roulage est parfait, et les shuffles se balancent on ne peut mieux là-dessus. J'espère seulement que cet endroit sera toujours bien accessible lorsque le bâtiment sera en exploitation.

moi en slalom aux chais

Aaah, si on pouvait avoir la même chose sur le futur champ de Mars!

Voili voilou.

Publicité
Publicité
26 mai 2006

Où on voit que le copy controlled ne sert qu'à emmerder les honnêtes gens...

Ma loute a acheté le CD de Corinne Bailey Rae.

pochette du CD de Corinne Bailey Rae

Ce CD est estampillé "Copy Controlled".
Ce qui empêche sa lecture sur le poste CD un peu ancien dont ma loute dispose à l'atelier.
Par contre, ça ne m'a absolument pas empêché d'en extraire les morceau en mp3, le plus simplement du monde, avec iTunes.
A partir de là j'ai graver un vrai CD audio, que ma loute devrait pouvoir lire sur son vieux poste (en espérant juste qu'il prenne le CD-R)

Je pourrais tout aussi bien mettre mes mp3 en partage en P2P. Mais ce nest pas mon genre. Et puis on les trouve déjà sans problèmes.

Voili, voilou.

23 mai 2006

Préparation psychologique

Cette année, je vais à nouveau participer aux 24 heures du Mans Roller.
Dans une équipe délicieusement nommée les "brainless riders". Le responsable de ce patronyme, c'est Rémy, celui qui s'est chargé de constituer l'équipe, et que vous pouvez voir dans ses oeuvres ici.

Je me dis que je vais essayer de m'y préparer un minimum.
Je vais aller rouler et courir histoire de travailler mon endurance.
Et si possible avant le 1er juillet...
Oui oui, j'y pense très fort...

dessin où je pense à m'entraîner pour les 24h du Mans roller

Voili voilou.

21 mai 2006

Ludosport, c'est fait

photo de roller à Nautilis

photo de roller à Nautilis

Et voilà, je viens de passer 2 jours en roller là-dedans! Un sol parfaitement lisse et presque parfaitement plat, un véritable règal à rouler. Seule petite déception, ça ne glisse pas tellement et je n'ai pas pu me lâcher en shuffles.

Au niveau de l'animation elle-même, on a pas eu trop de monde, mais à chaque fois la fréquentation a été concentrée entre 16h00 et 18h00. En gros journée cool et paf! gros coup de bourre pendant 2h00 à gérer des groupes d'initiation et des patineurs plus confirmés qu'il faut canaliser.

Je pense qu'on aura quand même quelques retombées pour le club, vu l'intérêt de cetains.

Voili, voilou.

17 mai 2006

Ludosport

Ce week-end aura lieu la 2ème édition "Ludosport", une manifestation destinée à promouvoir les activités sportives sur Angoulême.

Le samedi est organisée le "Ludathlon", une épreuve basée (mais basée seulement) sur le principe du décathlon olympique moderne, avec des disciplines aussi variées que la natation, la course, le tir à l'arc, le basket, le rugby, le VTT ou même le lancer de charentaise...
Le comité départemental de roller skating sera présent par l'intermédiaire du Fox Roller Club, et propose une épreuve consistant en un petit parcours d'obstacle (slalom, petits sauts), ainsi que de l'initiation

La particularité de notre animation cette année est qu'elle se tiendra dans la patinoire de glace, mais sans la glace.

Nous aurons alors le plaisir de rouler sur une dalle en béton cirée parfaitement lisse et plate

Je vais me taper 2 jours d'animation, ça risque d'être un peu rude s'il y a trop de monde, mais j'ai hâte de tater cette surface idéale. J'espère qu'on ne m'en voudra pas si je laisse quelques traces de gomme...

Voili voilou.

Publicité
Publicité
15 mai 2006

Une bonne rando...

Hier dimanche, nous avons fait une randonnée sur une piste cyclable au sud de Bordeaux, entre Créon et Sauveterre de Guyenne.

carte de la piste

La piste a été construite sur le tracé d'une ancienne voie ferrée et passe à travers bois et campagne. Elle fait environ un mètre cinquante de large (ce qui est juste suffisant quand on veut pousser à fond, et qui oblige à arrêter de patiner quand on croise ou qu'on double Winking 2des vélos) et comporte de bons faux plats mais pas de pentes importantes.
Le seul souci sont les zones d'ombre humides couvertes de feuilles mortes en décomposition et de fleurs d'acacias: ce sont de véritables patinoires.

photo sous les bois
photo dans la campagne

Il y a environ 30 km de Créon à Sauveterre, que nous avons fait dans la matinée. Un petit resto à Sauveterre (magret de canard - frites histoire de repartir bien léger) et retour dans l'autre sens. Donc une soixantaine de kilomètres en tout, que nous avons fait en 5 h 30 environ, sauf 2 qui ont terminé à pied. il faut dire que d'habitude ils jouent au hockey et c'était leur première rando: pour un début, ils ont fait fort.

Ce fut une très belle journée, chaude et ensoleillée, pour une sortie réussie.

Les autres photos sont sur le site du Fox Roller

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité