Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
18 mars 2013

Nouveau montage roller

Depuis quelques temps est arrivé dans le milieu du roller agressif le concept de powerblading. A savoir une platine avec des grandes roues sur une chaussure de street.
En fait, il ne s'agit ni plus ni moins que de la reprise par des industriels (enfin !) d'une pratique vieille d'au moins une douzaine d'années et du retour du freeride porté par une marque, après que Salomon ait laissé ce champ quelque peu désert.

Et en parlant de Salomon, justement, ça faisait longtemps que j'avais envie de me trouver une platine FSK composite (en plastique quoi) pour me tenter un montage hybride street / freeride. L'occasion s'est présentée récemment, en plus j'ai récupéré une nouvelle paire de rollers, et donc quelques tours de clé allen plus tard :

Roces_FSK

Un petit patin avec des roues de 76 mm pour rouler et des anti-rockers pour les slides.
J'ai testé un peu en park, y a un vrai confort de roulage et un gain de vitesse non négligeable. D'ailleurs j'ai chaussé mes autres rollers équipés en roues de 57 mm juste après, ça m'a fait très très bizarre, une impression terrible d'être scotché sur place sans pouvoir avancer ^^.
J'ai juste un peu de mal à apprivoiser les slides avec cette platine, vu l'absence d'un réel H-block. Je sais pas ce que ça peut donner en street mais j'ai un peu peur que la platine ne résiste pas à quelques murets trop abrasifs.
Dernier petit défaut, les anti-rockers flottant un peu, je fais un bruit de Fisher Price ^^.
La boot Roces est très confortable, avec un bémol toutefois au niveau de la cheville. Le chausson est d'une épaisseur conséquente sur tout le pied mais beaucoup moins au niveau du spoiler. Et la languette très épaisse elle aussi ne monte pas au-dessus de la boucle, dommage.

Reste que je suis bien content de ce montage, pis il ne m'a pas coûté grand chose alors je vais pas me plaindre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité