Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
21 avril 2013

Jeff Bridges

Pour Caricaturama.

Allez savoir pourquoi, en voyant des photos de Jeff Bridges en Rooster Cogburn dans le True Grit des frères Coen, j'ai été pris d'une soudaine envie de redessiner à la plume. Peut-être l'aspect rugueux du personnage m'a-t-il évoqué la sensation que j'adore de la pointe qui gratte le papier.

Ni une ni deux, j'ai acheté un pot d'encre de Chine et ressorti mon matériel qui n'avait pas servi depuis, euh, pas loin de 20 ans...

Jeff_Bridges_wip
Clic pour agrandir

Et puis après j'ai piqué les crayons de couleur de ma fille :

caricature Jeff Bridges Rooster Cogburn

Bon, le scan a un peu bouffé les couleurs.
C'est le premier dessin depuis longtemps que je fais entièrement en tradi. Travailler avec de la matière, gratouiller le papier, et le petit stress de l'absence de ctrl z, ça fait du bien d'y revenir un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un dessin au crayon mine est beaucoup plus souple qu'un dessin fait à la plume, en l'occurrence, je dois reconnaître que votre dessin à l'encre est aussi bien réussi que si vous l'aviez laissé au crayon, de plus je vous encourage à "voler" souvent les crayons de couleur de votre fille. Mais laissant en lui quelques uns, car si elle tient du père...
Répondre
K
Merci :D
Répondre
K
Excellent !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité