Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
15 juillet 2010

De l'impact psychologique de la gamelle

Il y a maintenant 5 semaines et demi, je me suis pris une gamelle en roller.
Du genre bonne gamelle. Bonne grosse gamelle. Bien qu'elle ne m'ait pas valu de billet d'entrée aux urgences.
J'en ai encore quelques traces physiques, cicatrices sur la cheville et le coude. Mais bon, ça c'est rien, ce n'est que de la carrosserie.

Pour expliquer brièvement, j'ai voulu prendre un rail, me suis loupé, j'ai tapé la cheville droite sur le rail, je suis tombé sur le côté, tapé la tête (casquée), râpé le coude gauche par terre, et pour finir je me suis encastré la cuisse gauche dans le pied du rail. La totale.

Bien qu'au final sans gravité, cette chute m'a marqué.
Parce que c'est la première où j'ai eu le temps d'avoir peur pendant. Et surtout c'est la première où j'ai flippé après coup.
Car une fois par terre, sonné, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est à ma fille. A me dire que pour elle, il ne fallait pas qu'il m'arrive quelque chose de vraiment grave.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai commencé à me demander où je n'avais pas mal.
J'ai mis du temps à me remettre debout, j'ai mis du temps à récupérer physiquement.

Mais moralement, je ne me suis pas encore relevé. Je n'ai pas pu me lâcher sur les sessions suivantes, j'ai tendance à bloquer. Ce qui n'est pas bon du tout non plus, car y a rien de pire que d'avoir peur avant de se lancer, c'est le meilleur moyen de se planter.
Je ne compte certainement pas abandonner le roller agressif, mais là je crois que je vais stagner dans ma progression, ayant du mal à oser tenter des nouveaux trucs. Déjà que l'âge et un manque de fougue qui y est lié ne m'aide pas, me voilà en plus avec un blocage psychologique, arf.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, le post date, mais j'ai toujours pas osé reprendre un rail depuis...<br /> La peur provoque crispation et retenue du geste, tout ce qu'il faut pour se rater ;)
Répondre
K
C'est pareil, je ne me prends quasiment jamais de gamelle et la dernière fois que j'ai voulu sauter une plaque d'égout (rien de bien sorcier), je me suis plantée et cuisse râpée, gros bleu et des courbatures. C'était la semaine dernière et j'ai du mal à remonter sur les rollers à présent. J'avais peur de la sauter et c'est peut-être vrai quand on a peur on se loupe... Peut-être que je vais m'acheter un short qui protège. Bon courage, oh mais il date ce post ! :) tant pis
Répondre
A
Ben j'espere tu t'es bien retabli !
Répondre
S
"Que la force soit avec toi"...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité