Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
20 décembre 2006

Angoulême serait-elle anti roller?

logo Angoulême

Je vais finir par le croire...
Après le désistement de la mairie dans l'organisation d'une "roller night" en centre ville, après les soucis de l'autre club d'Angoulême sur l'attribution de salles, c'est au tour du Fox Roller de subir les modifications sans préavis et en plein milieu de saison du service des sports concernant les créneaux horaires dans les gymnases de la commune d'Angoulême.

Nous avions 2 salles à notre disposition le lundi soir, de 20h00 à 22h00.
L'une servait à l'entrainement de hockey, l'autre au cours de randonnée.
Sans aucune consultation préalable, nous avons reçu un courrier daté du 5 décembre, mais posté le 6 sur la foi du cachet de la poste, nous disant que nous n'avions plus la salle que l'on utilise pour la randonnée à compter du 5 décembre (déjà là, y aurait pas du foutage de gueule?).

Ce que le service des sports nous dit, c'est qu'ils ont des demandes d'autres associations et comme ils ont constaté qu'au hockey il n'y avait que 10 personnes maximum en général, nous pouvions rassembler nos deux séances en une seule dans la même salle.

Mais oui bien sûr...

Ce que le service des sports oublie c'est que 10 personnes c'est l'effectif normal pour une équipe de hockey. Est-ce qu'ils vont demander à une équipe de basket d'être 36 à l'entraînement pour rentabiliser la salle? C'est qu'une équipe de hockey qui s'entraîne utilise tout l'espace du gymnase. C'est que mettre des débutant (ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs) au milieu d'un entraînement de hockey est dangereux (un palet ça fait mal!).

Ce que le service des sport ne sait pas, c'est que le cours de randonnée du lundi est celui où on a le plus de monde. C'est que si on supprime ce cours, on perd 50% de nos adhérents. C'est qu'on ne peut supprimer le hockey le lundi car c'est le jour où les joueurs sont le plus disponibles.

Mais pour savoir cela, il aurait fallu qu'il nous le demande. Ce que le service des sports n'a pas fait.

Non, le service des sport n'a rien à demander, il décide, il fait, et après démerdez-vous avec ça.

En plus, le service des sports est totalement incohérent.
Je cite le président de l'autre club de roller d'Angoulême: "les randonneurs se présentant à la salle le 23 Novembre se font refouler sans ménagement par le gardien. [...] Le chef du service m'explique que le gymnase Pierre de Coubertin est réservé à la compétition et que même si le créneau du jeudi est libre, il n'est pas destiné à une activité de loisirs (sic)".
Hors, voilà qu'il veulent que l'on fasse notre séance de rando dans ce même gymnase.

Notre président doit contacter la mairie, histoire qu'il y ait tout de même un minimum de dialogue, affaire à suivre donc...

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui angouleme est anti roller!!!<br /> mais ya pas que les clubs qui ont des problèmes de salle, nous ça va faire un an qu'on a plus de skatepark (et ça va faire 2 ans qu'on a des problèmes avec le park)!!! je fais du roller donc je suis obligée de faire du street lol<br /> bon courage si c pas déjà réglé et bon ride aussi
Répondre
Archives
Publicité
Publicité