Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
9 avril 2011

Calvin Russell

Ce n'est que jeudi que j'ai appris la mort de Calvin Russell survenue dimanche. Faut dire que le bonhomme n'est pas très médiatique, comme beaucoup de bons musiciens. Il a succombé à un cancer à l'âge de 62 ans.

Je l'avais découvert au milieu des années 90 avec ses trois premiers album, A crack in time, Sounds from the fourth world et Soldier.
Le 2ème comporte ce qui est sans doute ma chanson préférée, Crossroads, dont il avait fait une très belle version live dans l'émission One Shot Not de Manu Katché en 2007 :

Mon petit hommage à moi fait sur sketchfu, avec une référence à cette chanson, bien que sa vie dissolue me fasse douter de sa destination finale... J'aurais peut-être dû plutôt le diriger vers "freedom".

Calvin Russell caricature

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouais, un drôle de type qui avait une voix..........comme quoi ça aide la clope. je l'ai vu 1 fois en concert dans le cantal, dans un p'tit village dont je me souviens plus le nom, mais que c'était bon!<br /> (entre Bort les orgues et Aurillac).je continue à fumer, mais j'ai aucune chance pour chanter comme lui!et bien le dessin!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité