Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
13 septembre 2009

Les Lapidiales

Ce week-end j'ai découvert un endroit magnifique, entre nature et empreinte humaine.
C'est à l'occasion de la fête des Lapidiales que j'ai découvert ce lieu de création situé à Port d'Envaux, près de Saintes en Charente Maritime.
C'est un lieu dédié à la sculpture sur pierre.
L'idée était de créer un espace en perpétuelle évolution et c'est à même la carrière que les artistes laissent leurs oeuvres au fil des ans.
Sur différents fronts de taille les sculptures se déclinent autour de 4 grands thèmes, les 4 éléments.

le monument aux morts pour rien
cliquer pour agrandir

Occasion était donnée aux visiteurs de s'essayer à la sculpture, ce que je ne me suis pas privé de faire. C'était la première fois que je touchais à ce genre d'art, et ma foi il va falloir que je recommence je crois. Les sensations dans la création sont tellement multiples et fortes, entre violence et douceur, force et minutie...


Mon petit essai

Voili voilou

Le site des Lapidiales

D'autres photos dans ma galerie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On ne connait jamais son "chez soi" ;-)<br /> Non, je n'ai pas gardé ce bout d'essai, j'en ai pas éprouvé le besoin, me reste la photo. En tout cas, je vais réessayer, y a une asso de sculpture à côté de chez moi :-)
Répondre
L
Découvrir son département grâce aux voisins, trop fort ! C'est intéressant dis donc... ta première création a déjà de jolies formes, arrondies, douces, tu te débrouilles pas mal on dirait et l'analyse sur le ressenti est digne d'un sculpteur en devenir... tu l'as emmené avec toi ton essai ?
Répondre
K
Le contact avec la matière, cet aspect création par la destruction, révéler des formes petite à petit... et puis le côté pas droit à l'erreur aussi qui donne du défi.
Répondre
P
je suis nul de nul en sculpture. Le modelage ça va encore. Mais creer juste en enlevant de la matière. Je maitrise pas du tout
Répondre
Archives
Publicité
Publicité