Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
9 décembre 2008

Pourquoi je n'achèterai pas d'iphone

1. Parce que ça coûte trop cher et au-dessus de mes besoins.

2. Parce que j'en ai un au boulot ^_^.

3. Et que je dois utiliser 10% de ces capacités.

4. Parce que c'est bien joli mais y a 2 - 3 choses qui m'agacent ou que je trouve dommage sur ce "bijou technologique":
- L'obligation de passer par itunes, pour tout.
- Synchronisation possible avec un seul ordi (perte des données sur l'ordi = impossibilité de récupérer les données de l'iphone...).
- La gestion (où plutôt l'absence de gestion) des contacts directement sur le téléphone (obligation de passer -sur windows- par le carnet d'adresse outlook pour les organiser en groupe). En plus, impossible d'exporter les contacts sur la carte SIM. Donc si, comme moi en ce moment, vous mettez votre carte SIM dans un autre téléphone (cause panne), a p'us aucun contacts!
- Les sms en conversations, je m'y fait pas. D'ailleurs, je trouve l'utilisation des SMS plutôt "archaïque". Pas possible d'envoyer un texto à un groupe (faut ajouter les contacts 1 par 1), pas possible de transférer un SMS et comme en plus le copier - coller n'existe pas sur l'iphone...
- L'appareil photo que je trouve pas terrible.
- aucun support des mms en natif (oui je sais on peut jailbreaker l'iphone pour ajouter des applis mais je rappelle que c'est celui du boulot, je vais pas commencer à le bidouiller dans tous les sens. De toutes façon en aucun cas on ne peut recevoir de mms), même si honnêtement je m'en fout un peu.
- la politique d'Apple d'écarter toute application concurrente de celles maison, même si elles sont meilleures (exemple [en]).
- Pas de support de flash.
- Le côté non démontable non réparable de l'engin (sacrifice sur l'autel du design). Un exemple [en] édifiant. Pour les anglophobes, en résumé le bouton "accueil" de cet iphone ne répondait plus à cause de la poussière qui, à force de plusieurs mois à faire les poches, s'était logée dessous. Mais impossible d'enlever cette poussière sans détruire l'appareil ><, donc achat d'un nouveau!

5. Parce que ça bug tout le temps!
Sur 4 iphones au bureau depuis 3 mois, 3 ont déjà eu des problèmes de fiabilité.
Le premier, la "touche" déverrouiller pour sortir de la veille ne répondait plus.
Le deuxième, ce sont les icônes du téléphone qui se sont retrouvées inactive pendant 1 jour ou 2, impossible donc de téléphoner, c'est ballot pour un objet qui est d'abord un téléphone.
Le troisième, c'est le mien, actuellement je n'ai plus de son en appel, et uniquement en appel (tous les autres sons fonctionnent très bien), donc à nouveau, impossible d'utiliser la fonction de base ><.

évolution d'un utilisateur d'iphone en image

Je n'irais quand même pas jusqu'à le mettre à la poubelle (surtout que c'est pas le mien), pour l'instant on va se contenter d'un échange SAV.

Voili voilou, c'était la minute du geek.

PS: remarque du gars d'UPS venu chercher l'iphone pour l'échange: "on n'arrête pas d'en reprendre de ces téléphones"...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog depuis hier et j'adore tes dessins et tes BD ! Je vote POUR !!!<br /> Ah ? y'avait pas de vote ?<br /> Bah tant pis, je vote quand même.<br /> (la mini Loute est chou)
Répondre
J
bravo pour ton blog vraiment chouette !<br /> <br /> autre raison pour l'iphone, c'est l'un des téléphones les moins écologiques de la planete (& dénoncé à ce titre par plusieurs assos dont Greenpeace) avec plein de matériaux non recyclables...<br /> <br /> au niveau fiabilité, si on se refere à Google, le résultat de "probleme iphone" frole les 3 millions de réponses !
Répondre
K
J'en achèterais pas mais je garde celui que j'ai quand même hein ;P
Répondre
T
Tu sais que c'est bientôt Nowel ? Ben tu peux me l'offrir ton Iphone lol :D
Répondre
Archives
Publicité
Publicité