Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
6 mai 2008

Mon petit dernier

Cela fait quelques années que je joue le webmaster amateur.
Cela a commencé quand ma loute a voulu se créer un site, je me suis plongé dans le html et le css pour concevoir lumbago.
Puis il y a eu ce blog.
Puis le site du Fox Roller dont j'ai repris le design pour en faire celui actuel.
Entre temps j'avais donné un petit coup de main sur la présentation du blog de l'atelier du Marquis de Crocogoule.

Je vous présente mon petit dernier, le site de la Rollernight à Angoulême, évènement organisé par le Rotary Club Val de Charente et le Fox Roller.

Il s'agit d'un travail collectif. Le design général du site et les images ont été conçus par Marco, graphiste de métier.
Les choix de présentation se sont fait à plusieurs.
Pour ma part, je me suis occupé de la partie technique.
Par simplicité et parce que j'y connais que dalle en php et que je me voyais pas maintenir un site entièrement en html, j'ai choisi d'utiliser un CMS. Après quelques tests, j'ai adopté CMSimple, très simple d'utilisation comme son nom l'indique, et amplement suffisant et bien adapté à l'usage souhaité.
Puis j'ai créé et codé le template sur la base d'une image faite par Marco et voilà le résultat:

aper&ccedi;u du site de la Rollernight Angoulême

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité