Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
27 septembre 2006

Voie verte Galope Chopine

une limace sur la voie verte

Samedi 23 septembre était la journée nationale des voies vertes.
Ce fut l'occasion d'inaugurer la voie verte "Galope-Chopine" qui relie Barbezieux dans le Sud-Charente à Cleirac en Charente Maritime, et qui par conséquent est celle qui est la plus proche de nous angoumoisins.
Si on vous demande pourquoi elle s'appelle "Galope-Chopine", vous répondrez que j'en sais rien.

Cette journée fut donc prétexte à des randonnées organisées, que ce soit à pied, en vélo, à cheval et bien entendu en roller.  Nous avons pu apprécier à sa juste valeur l'enrobé neuf et bien lisse, ainsi que la largeur relativement confortable de la voie, par rapport à d'autres.
Nous étions un groupe d'une vingtaine de personnes courageusement matinales à nous être élancés de Chantillac pour parcourir 13 km jusqu'à Reignac, lieu de la cérémonie officielle, avec tout ce qui va avec: coupure du ruban, photos, discours, apéro...
Cérémonie à laquelle je n'ai pas assisté (diantre! j'ai raté l'apéro!) puisqu'avec Sarah et Josette nous avons fait le retour en roller vers Chantillac, pour revenir ensuite à Reignac en voiture. Ce fut non sans mal, puisqu'on a réussi à se perdre dans Baignes-Sainte-Radegonde. Heureusement se trouvait là une épicerie ouverte où Sarah et moi avons pu acheter quelques menues provisions pour notre repas du midi que nous n'avions pas prévu (en fait on pensait trouver quelque chose à manger sur place facilement mais c'était sans compter le degré de "paumitude" du coin).
Il n'était pas loin de 14h00 quand nous nous sommes enfin installés à Reignac pour engloutir notre pique nique.
S'en sont suivi deux séances d'initiation que j'ai encadré, avec l'aide (fort bienvenue) de Sarah en fin d'après-midi.

Sarah arrive à mon secours!

Cette journée fut plutôt réussie, avec une bonne fréquentation. Cette voie constitue une promenade agréable en campagne, et adaptée aux rollers. Des gens (associations, élus) se sont battus pour qu'elle existe, merci à eux.

Voili, voilou.

Mes photos de la rando dans ma galerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui cette piste est tout bonnement nickel !<br /> 30 km en tout dans la campagne charentaise, en espérant que que ça continue un jour vers Angouleme.<br /> Sarah a été plus sourageuse que moi pour revenir l'apres-midi ;-)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité