Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
21 juillet 2006

Plouf!

Le 14 juillet à Jarnac, c'est course à pied et rando roller.
Devinez à quoi j'ai participé?

Cette année, contrairement aux précedentes éditions, la rando était programmée le matin au lieu de l'après-midi.
Malgré la tôtitude (oui, j"invente des mots quand je vois pas comment dire autrement) de l'horaire (9h30), j'ai réussi à être pile poil à l'heure au départ. En fait je suis arrivé au point de rendez-vous au moment où les derniers en partait.
Heureusement, car le parcours aussi avait changé, ça m'aura éviter de me perdre... C'est une rando d'une dizaine de kilomètres, tranquille, sans difficultés, passant par les routes de campagne autour de Jarnac.

L'avantage de réaliser la rando le matin, c'est que ça laisse du temps pour d'autres activités l'après-midi.
En l'occurence, un tremplin a été monté au bord de la Charente, le Robi Roller Club de Jarnac à sorti de vieux patins, et on a pu s'essayer gaiement aux joies du waterjump, fort bienvenues par la grosse chaleur qu'il faisait. Des BMX étaient aussi de la partie.

photo du tremplin

La video est dans ma galerie.
Il faut préciser que tous les rollers (à part moi) qui étaient là n'avaient jamais sauté en tremplin, et la plupart n'avait jamais sauté du tout. Vous ne verrez donc pas de grosses figures, juste quelques personnes qui s'éclatent bien.
En parlant de s'éclater, l'eau ça peut être dur quand on tombe de haut. Je me suis pris de bonnes claques sur quelques plongeons/réceptions foireux, et de beaux hématomes sur les côtes. Mais c'était vraiment trop bon (non, je ne suis pas maso).
Même si la sensation n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Le tremplin n'avait pas énormément de pente et était placé en surplomb du fleuve. Du coup, on tombe plus qu'on ne saute, et la sensation d'envol n'est pas aussi forte qu'en high jump.
De plus, je n'avais aucune notion de où et quand j'allais atterrir (façon de parler). Ce manque de repères m'a empêcher de vraiment me lâcher pour tenter des figures.

Mais je recommence quand vous voulez!

Un grand merci à tous ceux qui ont organisé cette session!

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui c'était vraiment trop bon !! j'en re-veux ;-)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité