jamendo creative commons

18 mars 2013

Nouveau montage roller

Depuis quelques temps est arrivé dans le milieu du roller agressif le concept de powerblading. A savoir une platine avec des grandes roues sur une chaussure de street.
En fait, il ne s'agit ni plus ni moins que de la reprise par des industriels (enfin !) d'une pratique vieille d'au moins une douzaine d'années et du retour du freeride porté par une marque, après que Salomon ait laissé ce champ quelque peu désert.

Et en parlant de Salomon, justement, ça faisait longtemps que j'avais envie de me trouver une platine FSK composite (en plastique quoi) pour me tenter un montage hybride street / freeride. L'occasion s'est présentée récemment, en plus j'ai récupéré une nouvelle paire de rollers, et donc quelques tours de clé allen plus tard :

Roces_FSK

Un petit patin avec des roues de 76 mm pour rouler et des anti-rockers pour les slides.
J'ai testé un peu en park, y a un vrai confort de roulage et un gain de vitesse non négligeable. D'ailleurs j'ai chaussé mes autres rollers équipés en roues de 57 mm juste après, ça m'a fait très très bizarre, une impression terrible d'être scotché sur place sans pouvoir avancer ^^.
J'ai juste un peu de mal à apprivoiser les slides avec cette platine, vu l'absence d'un réel H-block. Je sais pas ce que ça peut donner en street mais j'ai un peu peur que la platine ne résiste pas à quelques murets trop abrasifs.
Dernier petit défaut, les anti-rockers flottant un peu, je fais un bruit de Fisher Price ^^.
La boot Roces est très confortable, avec un bémol toutefois au niveau de la cheville. Le chausson est d'une épaisseur conséquente sur tout le pied mais beaucoup moins au niveau du spoiler. Et la languette très épaisse elle aussi ne monte pas au-dessus de la boucle, dommage.

Reste que je suis bien content de ce montage, pis il ne m'a pas coûté grand chose alors je vais pas me plaindre.


17 mars 2013

Leprechaun

C'est la Saint Patrick, petit concours de dessin de circonstance sur le forum éclectique : dessiner un Leprechaun. Il a été lancé seulement une semaine avant, donc pas beaucoup de temps pour le faire et la consigne était que ce n'était pas la peine de s'embarquer dans une illustration compliquée et longue à exécuter.

J'ai donc essayer de crayonner le plus vite possible pour arriver à ça :

Leprechaun_crayon

Mais je me suis ensuite laissé embarquer lors de la mise en couleurs, sur laquelle j'ai passé un certain temps ^^ :

Leprechaun Saint Patrick
Clic pour agrandir

10 mars 2013

Steven Spielberg

Pour Caricaturama.

En ce moment question gribouille, je suis pris d'une envie d'expérimenter, essayer, m'entraîner.
Là l'idée était de travailler la rapidité sur le crayonné, obtenir quelque chose de pas trop pourri en un minimum de temps, du premier jet.
Voilà le résultat :

Spielberg_crayon

Obtenu en 10 minutes, sans un coup de gomme qui aurait fait perdre du temps.

Puis, essai d'encrage au stylo feutre fin, avec des hachures. Ayant retrouvé dans mes affaires un stylo-feutre gris, j'ai testé un ombrage avec. Au final résultat pas très concluant, mais disons que c'est une expérience ^^.

Steven_Spielberg_web

06 mars 2013

Che Guevara

Pour Bookface.

A la vue de ce sujet, Che Guevara, j'ai pensé que c'était l'occasion pour essayer à nouveau quelque chose.
En prenant pour référence la célèbre photo d'Alberto Korda, il est facile de créer un noir et blanc contrasté. C'est donc cette fois au pinceau que j'ai décidé de tenter un speed drawing.

caricature Che Guevara

J'ai filmé la réalisation, la video ci-dessous :

01 mars 2013

James Dean

Pour Caricaturama Showdown.

Un visage, vu, revu et rerevu en caricature. Du coup, je n'avais pas spécialement envie de le faire car il est difficile de se détacher des références passées.
Et puis je me suis dit finalement que c'était l'occasion de tenter des choses, de se faire un petit défi perso. J'ai donc décidé de l'attaquer au stylo bille, directement sans autre préparation que l'image que j'avais en tête d'après la photo de référence, et d'essayer de le réaliser le plus vite possible.

caricature de James Dean

Bon, y a pas mal de détails que j'aurais corrigés avec un crayonné, et les cheveux sont un peu foirés, j'ai joué les fainéants sur ce coup-là, pis j'aurai mis 2 fois plus de temps, déjà que j'étais autour des 40 minutes sachant que le dessin apparaît ici à peu près à taille réelle.


24 février 2013

Jackson Pollock

Pour Bookface.

Dès que j'ai vu le sujet, la tentation d'expérimenter en le faisant à la manière de... Pollock, évidemment, a été trop forte. Bon, n'ayant pas de peinture, et ne voulant de toute manière pas m'y risquer, c'est du numérique, et cela n'a bien sûr rien à voir avec le maître.
Pas mécontent du résultat, je l'imaginais encore plus noyé dans le fond et moins lisible mais j'ai eu peur d'aller trop loin dans ce sens.

Jackson Pollock caricature

18 février 2013

Paris Hilton

Pour Caricaturama Showdown.

Une petite expérimentation sur Illustrator pour cette caricature de Paris Hilton.

Caricature de Paris Hilton

14 février 2013

Ce bon vieux Cupidon

Déjà qu'en étant en couple cette journée mondiale des fleuristes avait une certaine propension à m'agacer, étant célibataire, forcément c'est pas mieux ^^. Quoi qu'au moins il n'y a personne pour me reprocher de ne rien faire à cette occasion...
Voici un Cupidon dédié à tous les sans Valentin(e), parce que je ne vois pas d'autre explication.

Saint Valentin Cupidon vieux

12 février 2013

Boris Karloff

Pour Wittygraphy.
Universellement connu pour son incarnation de la créature de Frankenstein, j'ai pu me rendre compte en cherchant des photos qu'il ne lui ressemble pas franchement...
Et comme son vrai visage n'est pas forcément très connu, en tout cas moi je ne le connaissais pas (bon, d'accord, je ne suis pas une référence), je vous livre la photo d'un Boris Karloff plutôt jeune qui m'a servi de référence :

Photo Boris Karloff

Et voilà mon interprétation en peinture numérique :

Caricature Boris Karloff Frankenstein

Voili voilou.

04 janvier 2013

Perles d'enfant

Cela fait un moment que je note les petits mots drôles où même sérieux de ma fille, en tout cas ceux qui me marquent, ce que j'appelle ses perles.
Cela fait un moment qu'un copain m'avait dit que je devrais en faire des strips.
Et puis il y a quelques mois, elle me sort une phrase à laquelle je me sentais obligé d'associer l'image, alors j'ai fait un strip.

strip auréole

Depuis j'en fait un à chaque nouvelle phrase, et je compte réaliser les anciennes. Je les partage avec mes amis sur Facebook, mais j'ai eu envie de les partager avec plus de monde.

Alors j'en ai fait un blog : perles d'enfant.

Voili voilou.