Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

kyungjin

2 juillet 2007

Récit de chasse

Vendredi 29 juin 2007, 8h00.
Je l'attends depuis de longs mois maintenant.
Leur arrivée est annoncée, je suis si prêt du but.
J'ai tout prévu. Cela fait 4 jours que je suis en planque devant leur tanière. Je suis arrivé le premier, avec tout ce qu'il faut pour survivre à une attente longue et difficile, par tous les temps.
Près de moi, d'autres chasseurs sont arrivés, petit à petit, au fil des jours et des heures.
Mais je suis le PREMIER. C'est moi qui les aurait d'abord!

Vendredi 29 juin 2007, 17h56.
Je commence à être sérieusement fatigué, mais je dois tenir. Selon mes informations, leur sortie est maintenant imminente.
d'autres chasseurs sont encore venus, auxquels s'ajoutent les curieux. L'excitation grandit, l'air se fait plus lourd...

Vendredi 29 juin 2007, 18h00.
Ça y est! Ils arrivent!
Je me précipite dans leur antre pour les capturer, j'en attrape deux!
Je ressors et suis accueilli en héros par les acclamations de la foule! Je brandis alors mes proies et salue ce public qui partage ma joie! Oui, j'ai été le premier à l'avoir, l'iPhone!

Greg Packer, vous connaissez? Moi non plus.
Mais cet américain vient de vivre ses 2 minutes de gloire mondiale en étant le premier à... acheter un iPhone, le téléphone mobile d'Apple.

le premier acheteur de l'iPhone

Formidable, ne trouvez-vous pas?

Petit récit de la bêtise consommatrice, ou de l'abrutissement consommateur, ou comment être euphorique de claquer 600 dollars pour un téléphone portable en se faisant entuber bien profond par l'abonnement obligatoire à 60 ou 100 dollars mensuel chez un unique opérateur avec engagement de 2 ans.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
24 juin 2007

Communication

Vendredi 22 juin 2007

dessin de l'accident de voiture

Blague à part, ma loute va bien, elle doit porter un joli collier en mousse pendant quelques jours, avant la prochaine radio de contrôle.
Va juste falloir la convaincre de reprendre le volant (non parce qu'en plus je voudrais pas qu'on rachète une voiture pour rien...)

Voili voilou.

18 juin 2007

Roller Night, comment c'était

Ça y est, on l'a fait notre randonnée à Angoulême!
La Roller Night dont je vous parlais précédemment a bien eu lieu.

photo de la randonnée roller

Nous avions quelques appréhensions, en tant qu'organisateurs, avant cet évènement premier du genre ici.

1 - La météo
On n'a vraiment pas à se plaindre, il a plu la veille, il a plu le lendemain, mais le jour même le soleil était au rendez-vous, malgré 3 petites gouttes d'eau un peu seules qui ont essayé de nous faire peur dans l'après-midi.

2 - Le public
La publicité ayant été tardive, nous craignions que le public et les participants ne se limite aux adhérents du club.
Heureusement non, bien qu'on ne puisse pas parler de foule, nous sommes plutôt satisfaits sur ce point.
Il n'y a pas eu beaucoup d'affluence en début d'après-midi, quelques personnes se présentant pour les séances d'initiation.
L'épreuve de course a rassemblé une trentaine de participants, tous âges confondus, dont certains ont fait l'effort de venir de Rochefort et Royan.
Restait la rando, que nous espérions ne pas ressembler à une balade entre une vingtaine de potes. Il nous fallait un minimum de monde pour obtenir une certaine crédibilité, notamment au niveau de nos chères autorités qui nous ont fait tant de difficultés.
C'est donc avec un certain soulagement que nous avons vu une soixantaine de personnes se rassembler au départ. Des patineurs venus d'Angoulême et des environs bien sûr, et pas forcément des clubs, mais aussi nos amis de Jarnac, et ceux de Rochefort et Royan (fallait bien que le déplacement vaille le coup!).
La rando s'est très bien déroulée, nous avons parcouru la boucle de 14km dans le temps prévu, à savoir 2 heures. Les niveaux des participants étaient disparates, mais chacun à bien suivi, que ce soit dans les côtes ou les descentes. L'équipe de staffeur (dont je faisais partie) novice mais à fond dedans s'en est bien sorti pour une première et tout le monde est rentré satisfait, et certains même déçus de voir l'arrivée si tôt.

3 - Les réactions
Une crainte que j'avais personnellement était les réactions des autres usagers de la route, qui se résument aux automobilistes en fait.
J'ai été agréablement surpris par l'absence d'énervement et de conflit, certains nous encourageant, d'autres curieux demandant ce qu'il se passait.
C'est fou comment les gens acceptent beaucoup mieux d'être ralenti ou arrêté par un gros groupe visiblement encadré et organisé, plutôt que par un individu seul ou un groupe restreint, alors que le gros groupe leur prendra beaucoup plus de temps.

Au final, cette première expérience fut plutôt réussie.
Une des plus belle récompense à nos efforts, est d'entendre plusieurs fois à la fin: "c'est quand la prochaine?".

La soirée s'est terminée autour de quelques saucisses et salades diverses, au son d'un groupe tzigane jouant du Django Reinhardt (très agréable), agrémentée d'une belle démonstration de beatbox et de danse hip-hop.

Merci à tous ceux qui ont contribué à l'organisation et à tous ceux qui se sont joint à nous.

Voili, voilou.

P.S. J'ai pris quelques photos visibles dans ma galerie. Certaines ne sont pas très nettes, surtout sur la fin. C'est parce que (réglage de l'appareil en automatique + faible luminosité = temps de pause plus long) + mouvement des patineurs + instabilité du photographe = joli flou artistique pour exprimer le mouvement.

Petite note au passage: ayant mis à jour PhpWebGallery, je n'ai pas pu récupérer mon thème personnel, il y a donc un thème par défaut. Je referais un truc perso quand j'aurai le temps et la motivation, un jour, peut-être...

14 juin 2007

Roller Night

Ça y est, cette fois on va pouvoir la faire, notre rando nocturne à Angoulême!
Enfin, pas vraiment nocturne, disons crépusculaire, vu que le jour devient couche tard en ce moment.
Ce sera ce samedi 16 juin, avec une après-midi d'initiation, démonstration, course, une soirée de randonnée avant de finir au barbecue.

affiche de la Roller Night

Je vous avais déjà relaté nos déboire avec la préfecture de la Charente lors de la première tentative d'organisation de cette manifestation.
Tout de suite après, le Rotary Club Val de Charente et le Fox Roller sont remontés sur le cheval pour batailler à nouveau.
Ils se sont cette fois associé au comité de quartier de St Cybard et à leur fête.
Ils ont également pu compter sur un meilleur soutien de la ville d'Angoulême et de la police municipale, même si cette dernière les a lâchés à quelques semaines de la date finale.
Les deux autres communes (L'Isle d'Espagnac et le Gond-Pontouvre) sur le tracé de la rando ont à nouveau donné leur autorisation sans difficultés.
Le résultat sera une manifestation un peu moins ambitieuse au niveau roller que celle projetée initialement en septembre, car les activités de l'après-midi n'auront pas la même ampleur, et le lieux n'est pas le même. Par contre la randonnée reste quasiment identique.

Nous avons encore eu quelques angoisses concernant la rando avec la préfecture, mais elle nous accorde finalement son autorisation, ou plus précisément elle ne nous l'interdit pas.
Reste plus qu'à espérer que la météorologie lunatique de notre région soit de bonne humeur ce jour là.
Voili, voilou.

18 mai 2007

Arrête ton char Ben Hur!

La dernière tuerie sur un campus de Virginie a relancé le débat sur les armes à feu aux États Unis d'Amérique.
En européen censé et pacifiste, on serait tenté de penser que la solution réside en une règlementation stricte de la vente d'armes.
C'est oublier un peu vite que l'on parle du pays des cow-boys, de Charlton Heston et de sa N.R.A. et où le droit au port d'arme est inscrit dans la constitution par le fameux deuxième amendement: "Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé".
Le pire exemple nous vient de l'Utah. Pour eux, la solution simpliste et appliquée depuis 2004: autoriser les armes dans l'enceinte de l'université.
Et accessoirement que les professeurs se forment au maniement de celles-ci (journal 20h00 de TF1 du 16 mai 2007, à 30'07 de la video) (attention, site "Microsoftien", IE et WMP ou bidouilles nécessaires pour voir la video).
Donc, n'importe quel élève peut venir légitimement armé en cours. Et s'il lui prend l'envie de péter une durite, il n'a qu'à chercher dans son sac entre ses livres et son coca, ou dégainer somme il sortirait son téléphone portable. Et il n'aura même pas besoin de se suicider, ses camarades et/ou profs se chargeront de le descendre.
Si ça continue comme ça, voilà a quoi vont ressembler les salles de cours là-bas:

dessin d'échange de coups de feu

Voili voilou.

Publicité
Publicité
6 mai 2007

Dimanche 6 mai 2007, 20h00

portrait de Nicolas Sarkozy

53% des français viennent d'élire au poste de président de la république un homme qui, en public, se dresse sur la pointe des pieds pour paraître plus grand.
Je ne suis pas psychologue, mais rien que ce détail en dit long sur le personnage vous ne trouvez pas?

Voili voilou.

26 avril 2007

Nouveau spot de slalom

La ville d'Angoulême a eu la bonne idée (pour une fois), il y a déjà quelques temps, de rendre une partie de la rue de Périgueux piétonne.
C'est une rue commerçante du centre-ville, qui était auparavant destinée aux voitures et qui par conséquent possède un revêtement en enrobé pas mal du tout. C'est bien connu, les meilleures surfaces sont réservées aux bagnoles...
En plus, les piétons ont gardé leurs vieilles habitudes et marchent pour la plupart sur les côtés séparés par les barrières.
Voilà donc une belle bande presque plate, quasiment inutilisée (quelques 2 roues de temps en temps, et quelques voitures riveraines).

photo de la rue de Périgueux

Je travaille juste à côté, ce qui me permet d'aller tricoter quelques plots vite fait entre midi et deux.
Certes, en 3 séances de 3/4 d'heure, j'ai déjà eu droit à 4 shoots de plot par des piétons et à l'expression des sentiments pas les plus respectueux d'une cycliste qui fut à un boyaux de faire un strike. Faut dire, ça ne se remarque pas une ligne de gobelets en plein milieu de la route! Par contre, j'ai été agréablement surpris par le comportement des quelques automobilistes (3) qui ralentissent et prennent ça avec le sourire quand je leur fait signe de passer par dessus les plots. Pourvu que ça dure!

Voili voilou.

29 mars 2007

Roller touch

Ce titre fait bien sûr référence aux autocollants qui pullulaient sur les lunettes arrières des voitures dans les années 90, et qui incarnaient le summum du tuning de mauvais goût.

Cela faisait un moment que ça me titillait, je suis passé à l'acte en piochant dans mes stocks pour jouer les Jacky du roller en customisant mes Seba FR.

Les ingrédients:
une paire de Seba FR1, une paire de chausson Crossmax2, une paire de platine Freeroad, une paire de ruban (mauves), une paire de boucles Salomon (celles des Crossmax)

La préparation: Dépiauter un Seba FR en séparant les différents éléments. Conserver la coque, le spoiler, les roues et les vis de fixation de la platine.
le Seba FR dépiauté

Fourrer la coque du Seba FR avec un chausson de Crossmax, puis recoudre en passant un ruban à la place du lacet et remonter le spoiler.
le Seba FR avec le chausson Crossmax

On peut passer au montage de la platine Freeroad.
Le problème qui se pose est que malgré les 14 trous de fixations présents sous la chaussure, il est impossible de faire coïncider 2x2 trous pour le montage de la platine qui n'a pas un entraxe standard.
En effet, les espacements entre les trous sur la chaussure sont toujours identiques, ce qui n'offre pas des entraxes différents de quelques millimètres. Comme une image vaut mieux qu'un long discours:
les trous ne sont pas en face!
Il faut donc jouer de la lime pour obtenir ceci:
agrandissement du trou de la platine

Pour finir, monter les roues.
Petite cerise sur le gâteau, démonter la boucle d'origine (uniquement la partie avec la courroie) et monter à la place la boucle du Crossmax (au passage, merci aux boucles vissées et non rivetées!). Bon, là encore, les trous ne sont pas tout à fait en face, mais en forçant un peu ça passe au prix d'une légère déformation du trou dans le spoiler.
Pourquoi remplacer une boucle alu par une autre boucle alu, demanderez-vous? Et même si vous demandez pas, je vous explique:
j'ai constaté que le plastique de la boucle salomon est moins mou que celui de la boucle Seba, et la courroie est un peu plus étroite. En conséquence, papa rentre mieux dans maman si vous voyez ce que je veux dire et le serrage est plus facile et précis.

Enfin, répéter ces manipulations avec le deuxième pied.

Petit comparatif visuel
le patin d'origine et le custom côte à côte

Dégustation
les 2 patins finis
Chausser s'avère plus difficile que je ne l'aurais pensé car il n'est pas facile de bien ouvrir le chausson pour y entrer le pied. Une fois cette étape franchie, le laçage est plus simple puisqu'il n'y a plus à aller chercher sous le spoiler. Au final, c'est quand même plus rapide qu'avec le patin d'origine.
Le chausson utilisé est trop grand pour moi (1,5cm). Pourtant, je me sens tout de suite mieux tenu. La raison en est simple: le chausson est plus épais et rempli mieux la coque. Du coup, peu m'importe que mes orteils ne touchent pas le bout car je suis bien calé latéralement. Et question confort, par rapport à celui d'origine, y a pas photo. Et fini la languette qui tourne sur le côté, jusqu'à couvrir la malléole!

Les premiers tours de roues donne une sensation étrange au niveau de la cheville, entre impression de liberté et rigidité. En fait, le chausson n'étant pas lacé, il est assez lâche autour de la cheville mais dès qu'on entre en contact avec la tige, on sent le mouvement bloqué et des appuis fermes, en particulier devant (la géniale languette du Crossmax!) et derrière (hauteur conséquente). On s'y habitue très vite.

La hauteur un peu plus importante de la platine ne me pose pas de problème, même au contraire car les prises de carres sont plus aisées et les sensation en virage plus marquées. Ca donne une plus grande impression d'efficacité de la poussée (même si c'est certainement une fausse impression).

La hauteur du chausson à l'arrière est gênante en figures sur les pointes, ça fait limite mal au bas du mollet. Mais bon, je suis loin loin loin d'être un expert des figures impériales, et je n'ai pas l'intention de le devenir dans l'immédiat.

Au final, par rapport au patin d'origine, ça donne un roller plus confortable, autant réactif (voire plus car mon pied ne flotte plus du tout dans la coque), très agréable à rouler, à vocation freeride un peu plus affirmée je trouve même si je suis resté en 4x80 (de toutes façons avec mon 37 fillette...).
En bref, miam! c'est du tout bon!

Voili voilou.

20 février 2007

Juste une photo

moi et Agathe main dans la main

Voili voilou.

29 janvier 2007

On est chez nous!

Voilà, ça fait une quinzaine de jour qu'on a déménagé dans notre nouvelle maison, à nous, qu'on a acheté.
Bon, on s'endette pour 25 ans, il y a pas mal de bricoles à faire, on n'a plus internet pour le moment (je poste du boulot, là rooohh... hé, ho, c'est la pause de midi!) mais on est chez nous! Ouaiiiiis!
Plus de voisin, ni dessous, ni dessus, ni sur les côtés!
Et donc, plus jamais ça!
nos chers ex-voisins du dessous
(Anecdotes rigoureusement authentiques)

Maintenant, au lieu d'être à 5 minutes en vélo de mon bureau, je suis à une demi-heure, avec tout ce qu'il faut de montées, descentes, faux plats...
Si avec cet entraînement j'explose pas mon temps au prochain Vendée Roller Marathon!

Voili voilou.

3 janvier 2007

Bonne année quand même!

Malgré ce que je peux penser de cette tradition, je vous souhaite une bonne année, à vous qui avez la bienveillance de lire ce blog...
Et hop! une petite carte de voeux dessinée par ma loute:

Notre petite famille vous souhaite une très bonne année (et tout ce qui va avec) Aude, Cédric et Agathe

Oui, j'aurais pu en faire une moi-même, mais j'ai la flemme pas le temps.

Voili voilou

1 janvier 2007

Fin de mois...

...particulière puisque c'est le mois de décembre, et donc accompagnée de cotillons, bâfrades (néologisme du verbe bâfrer), beuveries, et autres excès en tous genres.
Ca y est, minuit! L'heure des voeux et des "bonne année!" le nez dans le champagne et les yeux dans le flou.

Cette année, pour vos cartes de voeux, oubliez donc les traditionnels paysages enneigés.
Non, si vous voulez vraiment jeter un froid, je vous propose plutôt ceci:

carte de voeux 2007

Allez, bonne nuit à tous et c'est déjà pas si mal ;)

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 > >>
Archives
Publicité
Publicité