Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

kyungjin

4 avril 2009

DTC la démocratie

DÉMOCRATIE (tie se prononce cie) n. f. XIVe siècle, comme terme d'Antiquité. Emprunté du grec dêmokratia, de dêmos, « peuple », et kratos, « puissance, autorité ».
Système d'organisation politique dans lequel la souveraineté et les décisions qui en découlent sont exercées théoriquement ou réellement, directement ou indirectement, par le peuple, c'est-à-dire par l'ensemble des citoyens.[...]Démocratie parlementaire, où la souveraineté est exercée par délégation à une ou deux assemblées. Par méton. État, pays où le système démocratique est en vigueur.[...]
Dictionnaire de l'académie française

Comment peut-on raisonnablement penser que 16 députés réunis dans une assemblée qui est censée en comporter 577 représentent le peuple?
C'est pourtant ce qu'il s'est passé jeudi 2 avril (à un jour près on aurait pu croire à un gros poisson...), jour où la loi création et internet (alias Hadopi) a été votée à l'assemblée nationale.

HADOPI - Le Net en France : black-out

Je ne reviendrai pas sur le contenu de la loi (absurde, cela a été démontré par bien plus qualifiés que moi), mais sur la façon inquiétante dont elle a été votée.
Le vote était prévu une semaine plus tard, mais il a été réalisé dans la foulée des débats, pour faire passer la loi vite fait en profitant de l'absence d'opposition suffisante, y compris dans la majorité.
Il y a pas mal d'articles qui en parle sur le net, je vous laisse lire ceci et cela par exemple.

D'aucun diront qu'il y a en ce bas monde des causes sans doute plus graves et importantes à défendre que l'accès à internet et le combat contre des lobbies industriels. Certes.
Mais voilà, vous avez une grosse pilule à faire passer, vous savez que les opposants sont nombreux y compris dans vos propres rang et donc que le vote risque d'être un peu tendu? Bah, il suffit de choisir le bon moment, de nuit, à l'improviste pour la faire avaler.
Vous trouvez pas ça un peu inquiétant vous?

démocratie en France... Black-out?

Publicité
Publicité
2 avril 2009

Mes p'tits customs

Bon, et si on reparlait un peu roller sur ce blog?
Allez, petite présentation de ma famille roller, les bestiaux avec lesquels je roule plus ou moins en ce moment.

Rando urbaine, freeride, saut, conneries... bref, mes rollers à tout faire

chaz sands - Cell
Boot Salomon Chaz Sands - platine Powerslide Cell 4x84

Ma dernière acquisition en date. Une chaussure rigide et bien ajustée à mon pied, tellement que j'ai pas besoin de faire les lacets, du coup ce sont des patins que je chausse en 30 secondes.


Slalom

Seba FR1 - Crossmax - Freeroad
Boot Seba FR1 - chausson Salomon Crossmax - platine Rossignol Freeroad 245mm

Oui, bon, pas particulièrement typé slalom comme montage, le chausson est un peu haut, la platine aussi, et la boot n'a pas la réactivité d'un Seba high par exemple. Mais ça me suffit largement et avec les roues en banane ça le fait. Mais il est vrai que sans ça c'est plus un bon petit patin de freeride.


Rando longue, vitesse

lightning 5 - Fila
Boot Rollerblade Lightning 5 - platine Fila Matrix 4x100

Voui, je suis passé aux roues de 100 mm, Jeff m'a refourgué une platine dont il ne se servait plus. Le montage est un peu limite, vu que l'entraxe maximum des boots n'est pas tout à fait de 195mm, et que les cales blanches (obligatoires pour que la 2ème roue passe) sont fabriquées dans un matériaux de récup' je sais même pas ce que c'est mais c'est assez rigide et léger et c'est tout ce que je demande. J'ai pas beaucoup roulé avec, mais ça à l'air de tenir :). Maintenant faut que mes jambes suivent...


Agressif

realm - FR1
Boot et platine USD Realm - chausson Seba FR1

Je trouve le chausson du FR1 un chouilla plus confortable que celui d'origine des Realm, et passer les lacets dans les premiers oeillets me permet d'avoir un meilleur maintien au niveau du coup de pied, et donc d'éviter d'avoir le talon qui flotte.


Fatty - GC3
Boot K2 Fatty - platine Ground Control 3

Echange de bons procédés entre les Chaz Sands et les Fatty, chacun récupérant la platine de l'autre. Mes Fatty trouve leur usage d'origine, mais je ne les ai pas encore beaucoup utilisés pour l'instant. La platine GC3 a une bien meilleure glisse que celle des Realm, mais la soulplate de la boot K2 est beaucoup moins large (d'autant que je l'ai bien bouffé auparavant sur des shuffles ratés >< ), c'est donc moins facile de se caler. Remarquez comme ça, ça oblige à être plus précis.
Je vais p't-être tester le montage Realm - GC3 pour voir.

Voili voilou.

28 mars 2009

Nombril

En voilà un sur lequel je porte un regard particulier depuis quelques temps.

nombril?

Une cicatrice.
Vestige corporel,
Souvenir charnel
De notre génitrice.
Actuel témoin
de cet ancien lien
avec la matrice,
empreinte éternelle
de l'attache maternelle.

Une cicatrice.
Qui s'étend dans mon âme
aujourd'hui que je blâme
l'absence de souvenir
Que je suis au regret
de ne peut-être jamais
pouvoir définir
de cette cicatrice
qui fut la créatrice.

P.S. Moui, je sais, ce blog prend des allures de plus en plus intimistes parfois.
Mais j'y fais ce que je veux d'abord.

Voili voilou.

22 mars 2009

Mon loisir créatif à moi

Y en a qui font du point du croix, d'autres qui découpent des photos et du papier coloré en forme de coeur et de zolies fleurs et les collent ensemble, moi je m'amuse sur des sites internet.

Je viens de refaire le site du Fox Roller Club d'Angoulême à l'occasion de la migration du site sous Joomla 1.5.
Mes compétences se limitent au html + css donc le template est assez basique dans le fond.
Dans la forme, j'ai créé tout le design et je suis plutôt content du résultat que vous pouvez voir en cliquant sur l'image.

aperçu du site du Fox Roller Club Angoulême

Voili voilou, c'était la minute du geek.

8 mars 2009

Chamboul' tout

chamboul' tout dans ma tête
Publicité
Publicité
2 mars 2009

Vais prendre des actions chez Ferrero...

Revenons donc à un peu de légèreté sur ce blog...

a p'us Nutella!

Depuis quelques temps, ma consommation de Nutella a allègrement franchi la barre du pot par semaine, pot de 750 g minimum cela va de soi, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils en font de plus petit ;).

Le dernier a même été particulièrement peu vaillant, car bien qu'il comportait un renfort de 30 g, il n'a pas su résister à mes vagues d'assauts répétées plus de ... 3 jours.

Oh purée, va falloir que je me calme!
Ou que je trouve autre chose...

Voili voilou.

1 mars 2009

Retournement

18 février 2009

Comme un écho

Je suis sans doute trop sensible mais c'est un peu retourné que j'écris ce billet, après avoir découvert ceci:

       
Le blog du projet "approved for adoption"

Ce film sera le prolongement de la BD de Jung, "couleur de peau: miel", que je ne connais pas mais que je vais m'empresser de trouver.

Tout ceci a une résonnance particulière pour moi.
Toute ma vie j'ai plus ou moins volontairement occulté, ignoré mon propre déracinement. J'ai toujours prétendu que cela ne m'affectait pas, que ma vie était en France, que mes seuls parents sont mes parents adoptifs, et que la Corée ne me concerne pas plus qu'un autre pays.
J'arrive à un moment où cette pensée se trouve ébranlée, où je réalise que si, cela m'a forcément affecté, avec des conséquences sur ma personnalité et ma psychologie.
Un nouvel état d'esprit dû à l'âge peut-être, à ma propre paternité sans aucun doute.

La première phrase de la bande-annonce: "je suis né à 5 ans", m'a frappé de plein fouet.
J'ai en effet eu une prise de conscience similaire il y a peu de temps, me disant que j'étais né à 3 ans et demi, lors de mon arrivée en France.
Je ne sais rien de ce qu'il s'est passé avant, et cette ignorance prend un relief particulier quand je vois grandir et évoluer ma fille, me rendant compte à quel point les premières années de vie sont importantes dans la construction d'une personne.

Voili voilou, c'était la minute psycho.

16 février 2009

Salomon Chaz Sands = kyungjin content :)

A y est, j'ai pu tester mieux ma dernière acquisition roller.
D'abord en montage d'origine (agressif) au skatepark de Ma Campagne.

soul sur le curb
Photo dont je suis assez fier, en gros la 2ème réussite sur 36 essais ^^

Etant novice en ce domaine je n'ai pas un avis avisé, je peux juste dire que ces patins sont vraiment plus confortables que les Realm, qu'ils me tiennent mieux au pied et que j'ai l'impression qu'ils roulent et glissent mieux aussi.

Et puis je les ai testé en mode freeride:

montage Salomon Chaz Sands - platine FSK
Sans la widebody et avec ma platine FSK 237

Monté avec 4 roues de 76mm parce que le 80mm à l'arrière ça passe pas et j'avais pas envie de raboter la boot tout de suite.
Là, pareil, pas grand chose à dire à part que c'est vachement bien!
La boot est bien rigide, ça donne un patin bien réactif. Niveau confort, je ressens une petite gêne sous l'avant du pied, mais rien de bien grave. Y a que le fait d'avoir des petites roues qui m'a fait un peu drôle, après avoir passé un bout de temps en 84 mm. Mais un essai avec ma platine Cell est prévu ;).

J'ai juste un petit souci technique (mais ça vient pas des rollers, enfin pas complètement), c'est sur les shuffles:

dessin
dessin
dessin

Bon, au final je sais pas encore si je vais plutôt les utiliser en agressif ou en freeride. Mais comme je l'ai dit j'ai encore un paquet d'essais à faire rien qu'avec mon matos UFS avant de me décider sur des montages définitifs: 3 paires de boots, 2 paires de platines agressif, 2 paires de platines freeride. Parce que l'UFS c'est bien mais changer tous les quatre matins c'est un peu chiant quand même.

voili voilou.

6 février 2009

Manger le bowl n'est pas une bonne idée

chute dans le bowl

Un petit dessin à la Glen Baxter pour vous montrer ma première gamelle en roller, depuis 6 ans et demi que j'en fait, qui m'a valu un petit tour aux urgences.
En fait c'est surtout parce que ça s'est passé au skatepark de Ma Campagne et que le surveillant a tenu a appeler les pompiers. Faut dire que mon nez a bien pissé le sang et je devais pas être beau à voir (déjà que...)

sale gueule

Bon, j'avoue que quand j'ai vu arriver la paroi manifestement trop vite, j'ai eu le temps d'avoir peur pour mes dents. Mais au final rien de cassé, juste une grosse lèvre qui me donne une drôle de façon de parler.

Ce qui est marrant c'est qu'un des pompiers qui m'a pris en charge a son fils qui fait du roller au Fox.
Donc trajet en camion rouge pour aller aux urgences où un gars m'a tripatouillé le nez, une femme m'a donné une mixture couleur caca pour me désinfecter la bouche, et où j'ai gobé 2 gélules de paracétamol pour la douleur.
Voilà, tout ça pour ça, et le bazar pour retourner chercher ma voiture restée au skatepark, bref, super début de soirée.

Voili voilou.

5 février 2009

Dédicace

Un petit billet pour vous présenter la seule et unique dédicace que j'ai glanée lors de la 36ème foire aux Bestiaux Dessineux d'Angougou.
Il faut dire que la chasse à la dédicace est loin d'être mon sport favori. D'ailleurs, c'est même pas moi qui l'ai demandée celle-là! En plus je n'ai pas trop fréquenté le festival vu que Aude était de corvée, fallait bien garder mini loute.
C'est donc après l'affluence, le dimanche en fin d'après-midi, que je suis allé constater qu'il fait toujours aussi chaud sous les bulles (les chapiteaux quoi), à l'espace pompeusement nommé "nouveau monde" (petits éditeurs et fanzines) place New-York, avec mini loute dans, sous, sur les bras.
Le seul inconvénient de ce moment-là est que c'est l'heure du remballage pour beaucoup.
C'est là que j'ai retrouvé Louna, croisée auparavant sur le forum de Canalblog où je venais de découvrir son blog, gardienne d'un stand Nekomix désert.
Du coup, elle me suggère d'aller voir ses potes punk quelques mètres en face, lieu d'où en fait j'arrivais après m'y être délesté de quelques euros mais chargé de beaucoup de papier imprimé en échange.
Et donc elle me propose de me faire un zoli dessin sur un bouquin où qu'elle a rien fait dedans mais c'est pas grave. Je lui présente donc le dernier n° de Kontagion (site flash) que je viens d'acquérir et elle me pose la question qui tue:
"- Tu veux quoi?
- Euh, ben là c'est-à-dire que je suis un peu pris au dépourvu tu vois... Ah ben tiens t'as qu'à me faire ta nouvelle mascotte!
- Une muse, c'est une muse en fait...
- Ah oui ta muse!"

Et pendant que mini loute fait sa star en défilant sur la table vide, Louna me mets en formes sa masco... muse que voilà (j'ai même eu droit à un décor grâce à l'intervention de Slo ^_^).

dédicace de Louna
clic sur l'image et elle s'agrandit, magie!

Voili voilou.

3 février 2009

Intoxiqué et irrécupérable

Ce matin au boulot:

roller à midi

Voili voilou.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Archives
Publicité
Publicité