Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
9 décembre 2008

Pourquoi je n'achèterai pas d'iphone

1. Parce que ça coûte trop cher et au-dessus de mes besoins.

2. Parce que j'en ai un au boulot ^_^.

3. Et que je dois utiliser 10% de ces capacités.

4. Parce que c'est bien joli mais y a 2 - 3 choses qui m'agacent ou que je trouve dommage sur ce "bijou technologique":
- L'obligation de passer par itunes, pour tout.
- Synchronisation possible avec un seul ordi (perte des données sur l'ordi = impossibilité de récupérer les données de l'iphone...).
- La gestion (où plutôt l'absence de gestion) des contacts directement sur le téléphone (obligation de passer -sur windows- par le carnet d'adresse outlook pour les organiser en groupe). En plus, impossible d'exporter les contacts sur la carte SIM. Donc si, comme moi en ce moment, vous mettez votre carte SIM dans un autre téléphone (cause panne), a p'us aucun contacts!
- Les sms en conversations, je m'y fait pas. D'ailleurs, je trouve l'utilisation des SMS plutôt "archaïque". Pas possible d'envoyer un texto à un groupe (faut ajouter les contacts 1 par 1), pas possible de transférer un SMS et comme en plus le copier - coller n'existe pas sur l'iphone...
- L'appareil photo que je trouve pas terrible.
- aucun support des mms en natif (oui je sais on peut jailbreaker l'iphone pour ajouter des applis mais je rappelle que c'est celui du boulot, je vais pas commencer à le bidouiller dans tous les sens. De toutes façon en aucun cas on ne peut recevoir de mms), même si honnêtement je m'en fout un peu.
- la politique d'Apple d'écarter toute application concurrente de celles maison, même si elles sont meilleures (exemple [en]).
- Pas de support de flash.
- Le côté non démontable non réparable de l'engin (sacrifice sur l'autel du design). Un exemple [en] édifiant. Pour les anglophobes, en résumé le bouton "accueil" de cet iphone ne répondait plus à cause de la poussière qui, à force de plusieurs mois à faire les poches, s'était logée dessous. Mais impossible d'enlever cette poussière sans détruire l'appareil ><, donc achat d'un nouveau!

5. Parce que ça bug tout le temps!
Sur 4 iphones au bureau depuis 3 mois, 3 ont déjà eu des problèmes de fiabilité.
Le premier, la "touche" déverrouiller pour sortir de la veille ne répondait plus.
Le deuxième, ce sont les icônes du téléphone qui se sont retrouvées inactive pendant 1 jour ou 2, impossible donc de téléphoner, c'est ballot pour un objet qui est d'abord un téléphone.
Le troisième, c'est le mien, actuellement je n'ai plus de son en appel, et uniquement en appel (tous les autres sons fonctionnent très bien), donc à nouveau, impossible d'utiliser la fonction de base ><.

évolution d'un utilisateur d'iphone en image

Je n'irais quand même pas jusqu'à le mettre à la poubelle (surtout que c'est pas le mien), pour l'instant on va se contenter d'un échange SAV.

Voili voilou, c'était la minute du geek.

PS: remarque du gars d'UPS venu chercher l'iphone pour l'échange: "on n'arrête pas d'en reprendre de ces téléphones"...

Publicité
Publicité
21 novembre 2008

De belles images

Aujourd'hui je vais vous présenter un copain ex-lyonnais émigré à la campagne du côté de Béziers, dessinateur, auteur notamment de Margot la vache.
Ce garçon est un touche à tout qui aime les expérimentations et la couleur (et qui cuisine bien en plus! mais ça n'a rien à voir avec le sujet présent).
Depuis son déménagement dans le sud, il s'est sérieusement mis à la peinture et l'illustration et présente son travail sur ce site:
l'art de David Montoro.

illustration de David Montoro

C'est un hébergement Free donc parfois un peu long à charger, mais ça vaut le coup pour le plaisir des yeux!

Voili voilou.

18 novembre 2008

Mon beau sapin

Lire des BD en ligne et faire une bonne action, voilà ce que propose Pénélope Bagieu (alias Pénélope Jolicoeur).
Mon beau sapin est un blog qui proposera des BD de différents auteurs à lire.
Grâce à un partenariat avec Orange, une somme proportionnelle au nombre de visiteurs sera versée à la Croix Rouge Française pour l'opération arbres de Noël qui vise à offrir des jouets aux enfants défavorisés.

Qu'est-ce que vous faites encore là?
Précipitez-vous sur le site de Mon Beau Sapin!

mon_beau_sapin

Voili voilou.

12 novembre 2008

Get Firefox!

Internet Explorer, hum, comment dire ça sans grossièretés?
Internet Explorer me gonfle. Grave.

Il y a(vait) un bug sur la page d'accueil de ce blog.
IE ne charge pas le script lightbox (vous savez, le truc qui permet d'agrandir les images par-dessus le reste).
Bref, on a un joli message "Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site, opération abandonnée".
On clique sur ok et on se retrouve sur une page "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".
Sauf qu'à ce stade, en faisant page précédente, ça marche!
Et ce bug ne survient que sur la page d'accueil!

Bon, pour l'instant, j'ai supprimé le script lightbox de ma page d'accueil, mais je vais forcément être tenté de le remettre.

Donc, je ne peux que vous encourager à installer et utiliser un "vrai" navigateur, par exemple, au hasard:

Get Firefox

Ou alors: Opera

Ou éventuellement Safari.

Edit: je viens de voir qu'en plus sur IE6 j'avais un superbe bug type peekaboo. Quand on vous dit qu'IE est une daube...
Bon, là j'ai pas trop envie de me prendre la tête là-dessus, ça vaut vraiment pas le coup vu mes stats de visite... Et puis comme le dit Tristan Nitot: "meurs, IE6, meurs!"

Voili, voilou, c'était la minute du geek.

24 octobre 2008

Into the wild

affiche into the wild

Je viens de voir ce film de Sean Penn en DVD. Tiré d'une histoire vraie.

Une claque.

En le voyant, je me dis: putain, j'aimerais avoir le courage de faire comme ce gars, pouvoir tout plaquer pour vivre une conviction jusqu'au bout, partir seul, en communion totale avec la nature, se détacher de toute cette société et ses codes. Lâcher ce qui fait qu'on se maquille, qu'on se ment, qu'on se vend... Se retrouver seul face à soi-même, se retrouver tout court.

Et puis, après avoir vu le film, me voilà avec mon iphone (enfin, celui de mon boulot, je suis pas totalement fou quand même faut pas exagérer) dans les mains, face à la triste réalité de mon matérialisme primaire.

Et j'ai honte.
J'ai honte d'être attaché à ces babioles technologiques.
J'ai honte de voir les objets qui m'entoure.
J'ai honte qu'un bug informatique puisse me pourrir la vie.
J'ai honte d'avoir 2 ordinateurs, 2 voitures, 12 consoles de jeux, 6 paires de rollers...
J'ai honte mais je ne saurais m'en passer.
Alors faut assumer. Accepter que je suis moulé dans cette société de consommation et du paraître.

Et concernant la solitude, je retiendrais quand même cette phrase à la fin du film: "happiness only real when shared".
Le bonheur n'est réel que s'il est partagé.

Voili voilou.

PS: purée, je me rend compte que ça fait 2 billets de suite sur mes états d'âme, va falloir que j'arrête, ce blog part dans une direction foireuse... ou alors c'est moi.

Publicité
Publicité
21 octobre 2008

Courant continu

Mardi 21 octobre, 13 heures et des patates, je rentre chez moi pour récupérer un truc que j'ai oublié (normal quoi >_<).
Et en passant devant la boîte aux lettres, je me dis:

AC/DC black ice

"Asse Desse" est de retour! Et avec un album de 15 titres, une heure de bon vieux rock, voilà de quoi redonner des envies de air guitar en duck walk!

Bon, je ferais pas une critique approfondie car j'en serais bien incapable et pas très objectif, et pis y en a qui font ça mieux que moi.
Mais en bref:
- des riffs toujours accrocheurs
- une rythmique imparable
- un Angus Young bien présent
- un Brian Johnson qui part dans des registres inhabituels
Tout ça donne, passez moi l'expression, un putain de bon album! Et il va tourner en boucle un moment dans la voiture...

Dans l'ensemble les morceaux sont de facture relativement "classique" par rapport à la discographie du groupe période Brian Johnson. Mais il y a quelques surprises, quelques pépites qui se détachent du reste de la production d'AC/DC, je pense notamment au très mélodique "Anything goes", au son de slide de "stormy may day" ou au somptueux "rock n roll dream".
A l'écoute, on oublie que ces gars là ont plus de 50 voire 60 ans et ça surprend presque de les voir aussi vieux sur les photos du livret.

AC/DC a encore du jus (ah ah...) et c'est un nectar!

Voili voilou.

16 septembre 2008

Head banging

Moi aujourd'hui en voiture:

head banging

Tout ça à cause de lui:

Metallica Death Magnetic

Le dernier album de Metallica tout chaud que ma loute m'a gentillement offert :D.
C'est une version digipack (toujours pas compris pourquoi ça s'appelait comme ça), donc un emballage en carton. En plus, là ils ont travaillé le design en creusant la forme de cercueil à l'intérieur du livret. Ouais, bof.

Metallica Death Magnetic

Non seulement ça fait des gros trous dans les photos, mais y a aussi les textes des chansons imprimés dans ce livret, et du coup ils sont coupés, c'est ballot:

Metallica Death Magnetic

Donc, si vous voulez avoir le texte en intégralité, évitez si possible la version digipack, ou alors va falloir compléter vous-même ou alors chercher sur internet (rhôô pas bien!...)

Sinon, l'album est bien, mis à part que j'arrive pas à me faire à la voix de James Hetfield quand il chante "vraiment" comme au début de "the day that never comes" ou dans "the unforgiven III" (ce titre étant à mon avis le moins bon de l'album, trop mou...).
Mais sinon, bah c'est du bon vieux Metallica de derrière les fagots qui revient. Les moins enthousiastes diront que c'est du réchauffé, les fans les plus fervents diront que c'est un retour aux sources.
En tout cas c'est une bonne galette qui nettoie les cages à miel comme dirait l'autre. Moi je m'étais arrêté à l'album "Load" qui m'avait vraiment pas marqué. Celui-là a déjà eu le mérite de me laisser des trucs en tête à la première écoute.

L'album est en écoute intégrale sur le site officiel de Metallica (flash nécessaire).

Voili voilou.

26 mai 2008

De l'art ou du cochon?

Le 5 mai, une australienne chanteuse de variété et actrice a été élevée par notre ministre de la culture (parait-il) au rang de chevalier dans l'ordre national des arts et des lettres.
Une chanteuse dont la carrière avait été brillamment relancée grâce à une oeuvre exceptionnelle, un mini short doré...

Kylie Mingue en mini short avec la médaille de chevalier des arts et lettres

Je sais, la tête ne ressemble pas à grand chose mais c'est gribouillé vite fait à partir de photos du net, et elle n'a jamais la même tronche!

Voili voilou.

1 avril 2008

Appelle-moi con aussi!

Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien, rappelle moi au 0899198154

Rassurez-vous, je ne me suis pas "skybloguisé", l'écriture SMS très peu pour moi.
C'est juste un texto que j'ai reçu aujourd'hui.
Mais bon sang, qui peut donc être cette forcément charmante bien entendu jeune fille que j'aurais rencontrée et qui possède un numéro de téléphone sur-sur-surtaxé ( 1.35 € l’appel + 34 ct /mn) hein?

Le pire c'est que si ça se fait, c'est qu'il doit bien y en avoir qui se font prendre?

Voili voilou.

21 mars 2008

Nouvelle peau

Pour mon blog.
J'en avais marre de la première apparence, donc voilà, refonte du style.
Comme d'hab' quand je travaille un site web, cela a été gribouillé dans notepad++,  testé  sous Firefox, et bidouillé grâce à l'extension web developper.

Au passage, un lecteur mp3 fait son apparition. Il s'agit d'une liste de lecture de morceaux / groupes découverts sur jamendo et que j'aime bien. Et comme j'aimais pas trop le lecteur proposé par Jamendo, j'ai bidouillé mon propre truc avec le lecteur de Neolao.

Voili voilou.

4 janvier 2008

C'est reparti pour un tour

Revoilà le mois de janvier synonyme de changement d'année, du moins dans le calendrier grégorien qui se trouve être le plus utilisé au monde, et qui engendre cette espèce de fièvre festive au quatre coins du globe (en voilà une expression qu'elle est con, les "coins du globe"), avec liesse et joie obligatoires à tous les étages.
Et revoilà donc également la saison des voeux, souhaits, bonne année et surtout bonne santé parce que quand on la santé on a tout, à tout bout de champ, envers tout le monde et surtout n'importe qui.
Je me suis tâté un moment avant de faire cette note, mais finalement je me suis dit que ceux qui s'arrêtaient sur ce blog et prenaient la peine de lire mes bêtises futilités articles méritaient que je leur souhaite une bonne année.
Tiens au fait, cela me dispense-t-il de vous souhaiter une bonne journée tous les jours jusqu'au 1er janvier prochain?

voeux 2008

* Traduction à-peu-prèsive: ma maman, mon papa et moi souhaitent que tous les ennuis et tracas qui ne manqueront pas de vous tomber dessus en 2008 seront les plus légers possibles, et que le bilan global de votre année sera positif! Bonne année!

Voili voilou.

23 juillet 2007

Du nouveau pour la galerie video

Voilà, j'ai modifié ma galerie video.
Désormais, les videos sont visible en streaming, directement sur le site.
Bon, d'accord, la qualité n'est pas terrible.  J'ai dû pas mal les compresser pour éviter qu'il y ait une pause de 2 secondes toutes les 5 secondes... (Eh oui, autre inconvénient d'un hébergement Free, le débit).
Cependant, les versions au format .avi et de meilleure qualité sont toujours téléchargeables, voir les instructions sous chaque video.
Pour rappel, les video sont encodées en Xvid. il vous faudra donc ce codec pour les lire ou un lecteur type VLC.
Voili voilou.
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Archives
Publicité
Publicité