Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
4 mai 2013

Janis Joplin

Pour Bookface.

Ce n'est que la 3ème fois que je me penche sur Janis Joplin, mais quand on aime on ne compte pas.
Et surtout je ne peux pas dire que j'étais satisfait des deux premières tentatives. Le sujet actuel sur Bookface m'a donc donné l'occasion de m'y atteler une nouvelle fois, et j'arrive enfin à quelque chose qui me plaise à peu près.

Je vous remets mes premiers dessins :

portrait Janis Joplin
Tentative foirée de portrait il y a 4 ans.

caricature Janis Joplin
un peu plus de 2 ans plus tard, quelques progrès sur Sketchfu.

Pour moi, Janis Joplin c'est l'énergie sur scène, la rage et l'émotion du chant. Je voulait retranscrire ça dans mon dessin.
J'ai pensé qu'un dessin à la plume serait adapté, avec ensuite des couleurs sommaires, vite faites, juste pour l'ambiance.
Voici donc mon dessin du jour, d'après la même photo que le premier ci-dessus et en m'inspirant des couleurs de la pochette de I got dem Ol' Kozmic Blues again Mama ! (la photo de référence étant en noir et blanc).

janis_joplin_encre
Encrage

Janis Joplin caricature couleur
Final, couleurs numériques

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité