jamendo creative commons

28 octobre 2012

Les monstres aussi ont leur Halloween

Je me balade depuis quelques temps sur ce forum éclectique, et à l'occasion d'Halloween y a été lancé un concours de dessin, rien à gagner, juste pour le plaisir. Le sujet, c'est juste Halloween.

J'ai donc participé avec une idée simple : si les monstres fêtaient Halloween, quels seraient leurs monstres à eux ? La réponse m'a paru évidente...
Bon, j'avoue, la vraie idée que j'ai voulu exprimer ici est que le concept de monstruosité et par corrolaire de normalité est tout relatif.

Crayonné :

crayonné bleu Halloween

Encrage au feutre fin et au Pentel :

encrage Halloween

Et mise en couleur dans Photoshop (clic sur l'image pour agrandir) :

Halloween final

Alors bon, j'ai complètement foiré la perspective sur la porte, les gamins ont des proportions bizarres, surtout le bras de la zombie, mais curieusement je suis plutôt content de moi sur ce coup là.

Voili voilou.


22 octobre 2012

Daniel Craig

Pour Bookface.

Incontestablement une gueule bien tentante. Je parle de dessin, je laisse aux filles les autres types de tentations.
Et malgré l'apparente évidence, pas facile du tout. J'ai décidé de le faire en traditionnel, crayon sur papier.
Des petits crayonnés d'étude :

Daniel_Craig_crayon

Et le dessin final dans lequel je n'arrive pas à retrouver la spontanéité du crayonné, et ça m'énerve. Là, c'est le 3ème essai, à me forcer à épurer, simplifier et dynamiser mon trait.

Daniel Craig caricature

Voili voilou.

12 octobre 2012

Prix Nobel de la paix pour l'Union Européenne

Prix Nobel de la Paix union européenne

Je réagis rarement en dessin à l'actualité. Je devrais le faire plus souvent, on parvient à exprimer tellement plus de choses en un seul dessin qu'en cent mots. Pis c'est un bon exercice :).

11 octobre 2012

Nouveaux rollers

Oui, encore ^^.
Nouveaux, enfin, avec du vieux.

J'ai récupéré une paire de Salomon ST original à presque ma pointure. Un 38 alors que je fais du 37. Oui, j'ai des petits pieds.
Mais bon, chez Salomon le 38 correspond à 24 cm, et mon pied fait 23,5. Un demi centimètre en trop, ça peut se compenser facilement.

Salomn_ST_original

L'idée étant de me faire un nouveau montage freeride. Je n'ai conservé que la coque, et y ait monté ce qui me restait de mes Crossmax : chaussons, platines, et accessoirement lacets. Et avec une semelle dans le chausson, la pointure en trop est effacée et mon pied suffisamment calé dans la coque.
Y a juste fallu tailler un peu la plaque en téflon du talon, dans le centre, pour que les roues aient la place de passer.
Ça donne un montage 100% Salomon, qui rappelle forcément le Crossmax, mais en un poil plus rigide. Et y a pas à dire, perso je suis vachement bien en Salomon.

Salomon_ST_crossmax

Voili voilou.