jamendo creative commons

13 juin 2012

Tiens, du roller...

Ça faisait longtemps :)

Tout comme ça faisait longtemps que je n'avais pas investi dans une nouvelle paire. D'ailleurs je ne pensais pas le faire de sitôt.
Mais maintenant que j'habite plus près du centre-ville, l'envie et l'occasion d'aller s'y balader en roller surviendra plus souvent. Sauf que les lieux où on peut entrer patins aux pieds sont rares, et devoir se trimballer ses chaussures, et changer à chaque fois et se trimballer ses rollers ensuite, c'est un peu rédhibitoire.
Le concept de roller détachable existe depuis bien longtemps, à commencer par les patins à roulettes de notre enfance. D'ailleurs, en y repensant, les tous premiers rollers au 18ème siècle étaient détachables ^^. Plus récemment, on a vu le concept de platine en ligne détachable, dont la marque Hypno est la grande représentante, même si d'autres l'ont fait aussi, Rossignol notamment.

roller hypno

Mais ces engins hybrides ne sont au final ni de bons rollers, ni de bonnes chaussures.

Puis est arrivé Salomon, avec en 2005 le concept Xsjado en street : une chaussure dans un squelette roller. Décliné pour le fitness (rando) sous le nom de Smartskate. Quand Salomon a arrêté le roller 2 ans plus tard, c'est Powerslide qui a repris les modèles.

xsjado et smartskate

Aujourd'hui les smartskates n'existent plus, mais les Xsjado sont toujours bien produits.

Bon, tout ça pour dire que ce fut le prétexte à la concrétisation d'une vieille envie : faire un montage freeride sur base de Xsjado. Ok, c'est pas vraiment moins encombrant que des rollers complets quand on les a à la main, mais au moins on ne porte pas ses chaussures et ça s'enlève et se remet plus vite.
Après une rapide recherche en occasion que je devinais vouée à l'échec à cause de ma petite pointure, j'ai trouvé une offre intéressante sur un site en ligne, Grindhouse.
Alors certes, j'aimerai bien faire marcher les shops en ligne français, mais toujours le même problème, impossible d'avoir ma pointure en stock.

Donc voilà ce que j'ai commandé, photo pourrie prise au téléphone à la sortie du carton :

535710_459291124082342_1412912275_n

Les platines et roues ne m'étaient pas vraiment nécessaires, mais c'était dans le package. Et je m'en servirai bien :).

J'ai ressorti mes platines Powerslide 4x84 et voilà à quoi ressemble le montage final :

538383_460248997319888_1760471261_n

Malheureusement, le manque de temps clément associé à un manque de temps tout court font que je n'ai pas encore pu les tester :(.
Ça ne saurait tarder quand même, enfin j'espère, si les vaches veulent bien arrêter de pisser.

Voili voilou.


12 juin 2012

Humphrey Bogart

Pour Caricaturama.

Je l'imaginais plutôt facile, évidemment je me suis trompé. D'autant que je n'avais pas vraiment son visage en tête, n'ayant vu qu'un film avec lui : Casablanca. Et c'était y a longtemps. En plus j'avais aussi à l'esprit des caricatures de lui vus dans des cartoons. Et donc histoire que ça ressemble pas à toutes les autres, j'ai décidé de le faire sous un angle un peu particulier.

1er essai sur sketchfu, pas très concluant.

bogart1

Puis crayonné sur papier

HBogart_web_crayon

Et enfin ajout d'une peinture sur Photoshop, en laissant transparaître le crayonné dessous pour ajouter de la matière. Et encore une fois merci Chris Wahl et ses brosses !

Humphrey Bogart caricature
Clic sur l'image pour agrandir

Pas convaincu de la ressemblance, mais j'aime bien le rendu.
Voili voilou.

04 juin 2012

Will Smith

Pour Wittygraphy.

Une première recherche rapidos, à partir de l'affiche de Men In Black 3 :
caricature Will Smith rough

Pis j'ai fais un dessin au crayon bleu. Et dans mon déménagement (oui j'ai déménagé mais c'est pas ça le sujet), j'ai retrouvé du matos que je ne soupçonnais pas avoir, comme un bon vieux crayon graphite 6B. Le genre de truc que je n'utilise jamais tellement j'ai du mal à ne pas faire le porc avec. Mais je me suis dit pourquoi pas, alors j'ai finalisé mon Will Smith avec.
Et n'empêche que c'est bien agréable de revenir à des outils traditionnels, un stylet sur une surface en plastique ne remplacera jamais la sensation d'une mine sur du papier.

Will Smith caricature

Voili voilou.