Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
31 juillet 2011

Jacques Villeret

Pour Bookface.
J'aime bien cet acteur, alors je ne pouvais passer à côté.
Il semble facile à première vue, et à seconde vue, pas tant que ça. Car à trop vouloir s'engouffrer dans les évidences, je perd totalement le sujet.
Alors comme j'aime bien en plus me compliquer la vie et parfois me donner des petits défis, je suis parti dans l'idée de le cadrer en gros plan, en essayant de faire quelque chose de ressemblant sans avoir la forme globale du visage mais uniquement le centre.
Au finale, j'ai élargi un peu le cadre quand même.
Voici quelques étapes : crayonné, stylo feutre et aplat.

villeret caricature in progress

Et le résultat final. Je ne suis pas très satisfait du rendu couleur, qui a cet espèce de flou sale que je n'aime pas. J'ai des progrès à faire en peinture Photoshop. Mais bon, pas trop le temps de fignoler alors je vais me contenter de ça.

Jacques Villeret caricature

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité