Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
24 juin 2011

Jim Carrey

Pour le concours Wittygraphy.
Dès le départ, je me suis dit que je ne voulais pas tomber dans la représentation classique, big smile et grandes dents. Représentation qui n'a pas manqué d'être utilisée, avec plus ou moins de réussite, voir la page du concours.
J'ai donc chercher des images où il ne sourit pas (pas facile ^^) et suis tombé sur l'affiche de "number 23".

number 23 Jim Carrey

J'ai pas vu le film, mais c'est pas grave, je vais faire ça ! Explorer le côté obscur du bonhomme :).
Pour le coup, je suis revenu à des techniques traditionnelles, car je ne me voyais pas faire ce que j'avais en tête en numérique.
Après quelques recherches, en m'appuyant sur d'autres photos pour mieux voir son visage, d'abord le crayonné :

Jim_Carrey_crayon

Puis encrage avec stylo-feutre fin que je sais pas comment ça s'appelle exactement et pinceau Pentel. Je ne me suis pas amusé à faire tous les graffitis qu'il a sur la tronche parce que j'avais peur de plomber inutilement le dessin. Et puis peur de me foirer. Et la flemme aussi.

Jim Carrey caricature number 23

Et même que ça fait du bien de revenir aux bons vieux crayons, stylos et papier de temps en temps !

voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il s'appelle :<br /> <br /> - pigment liner (Staedtler, AP...) qui remplacent chez les architectes <br /> <br /> les ancêtres de ce génial outil : <br /> <br /> - isograpfs de chez Staedtler ou de chez Rotring <br /> <br /> - graphos de chez Pélican <br /> <br /> - et le pire de tous les tire-lignes
Répondre
Archives
Publicité
Publicité