Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
15 avril 2011

Brian Cox

Alors voilà, je me suis inscrit sur un autre site consacré aux caricatures : Wittygraphy.
Une espèce de croisement entre un réseau social, un book en ligne et une plateforme de blog.
Forcément, on y retrouve plein de gens de Caricaturama et BookFace.
Et là-bas aussi ils organisent des concours.

En ce moment c'est sur Brian Cox, le genre d'acteur qu'on a forcément vu mais dont on ne connaît pas le nom.
Et comme il a une bonne tête, beh je me suis lancé sur le sujet.
Je l'ai vu récemment dans le film RED, que j'ai beaucoup aimé au passage, et j'ai choisi de le dessiner dans le rôle d'Ivan Simanov qu'il y tient.

Brian Cox Ivan_Simanov RED

J'ai fait ça sur sketchfu. J'espérais boucler le dessin en 1 heure, ne pensant pas pousser le rendu trop loin.
Mais j'ai pas vraiment su comment le prendre au début. J'ai eu du mal au départ à appréhender la mise en couleur, je suis alors parti dans quelque chose de beaucoup plus réaliste que j'imaginais, et une fois parti...
D'autant que c'est relativement facile de se laisser embarquer quand on se contente de recopier la photo.
Du coup, plus de 2 heures plus tard, voilà le résultat, finalement un de mes rendus les plus réaliste et détaillé jusqu'à présent, et certainement mon meilleur sur sketchfu.

Brian Cox Ivan Simanov caricature RED
Cliquez sur l'image ou ici pour voir le dessin sur sketchfu.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
finalement on est à peine dans la caricature, sans plus, mais qu'est-ce que le rendu est joli!"sketchfu"... faudra que je regarde un peu ça moi...
Répondre
Archives
Publicité
Publicité