Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
4 mars 2011

Nick Cave

Quand j'entend Nick Cave, je pense forcément "and the bad seeds" et je le revois avec la tête qu'il avait dans les années 90.
D'ailleurs, j'en avais pas écouté depuis ces années-là, le concours Caricaturama de la semaine dernière aura au moins eu ce mérite de me faire redécouvrir cette musique.

Au niveau gribouille, il a une tête qui est un vrai régal, et d'ailleurs la plupart des participations sont excellentes.
Perso, je me suis un peu perdu dans l'expérimentation, et le résultat final m'est décevant, mais bon...

Voici trois première recherche que j'ai faite, la première sur iPhone, les deux autres sur sketchfu :

Nick Cave recherches

J'ai fait le dessin final à l'encre de chine sur un crayonné. C'était ma première participation à Caricaturama en non numérique ou presque. J'avoue, j'ai corrigé les niveaux sur 'toshop, mon encre n'étant pas assez noire le vrai résultat est un peu dégueulasse ^^ .

nick_cave

Le dessin est basé sur un jeu de mot un peu pourri, a bad seed in a cave, une mauvaise graine dans une grotte. Je vous avais prévenu que c'était pourri XD.
Au final pas très satisfait, j'ai beaucoup perdu en énergie et en ressemblance par rapport à mes recherches, notamment la deuxième.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité