Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
10 février 2011

Emily Blunt

Emily Blunt photo de référence

C'est qui ça ?
Ce fut ma première réaction quand j'ai découvert le dernier sujet de Caricaturama Showdown 3000. Vi, ma culture cinématographique récente souffre de carences... L'ancienne aussi d'ailleurs...
Encore quelqu'un que je ne connais pas, mais c'est pas grave.
C'est même une bonne raison de m'y attaquer, en plus que ce soit une femme et pas trop moche, ce qui me parait toujours un exercice difficile, car ne pas connaître le sujet me pousse à expérimenter de nouvelles voies graphiques.
En effet, j'ai une vision totalement neuve, qui n'est pas influencée par ma mémoire, et ça me permet de me lâcher un peu plus facilement au niveau du style.
J'ai choisi la photo de référence ci-dessus dans cette optique, même si on trouve des photos où elle a les traits un peu moins lisses. Et même si son apparence sur cette photo à l'air relativement unique. Je veux dire par là que c'est le genre de femme qui a un visage très changeant suivant les photos, rôles, maquillages, lumière... Donc pas évident de saisir les bons traits, ceux qui feront qu'elle sera reconnaissable.

Allez zou, quelques WIP (work in progress pour ceux qui se demandent):

Emily Blunt WIP

J'aime bien le rendu de la troisième image, à tel point que j'en aurai presque fait mon final... Vais peut-être garder cette idée sous le coude pour un prochain, tiens.

Avec des cheveux et quelques ajustements :

Emily_Blunt

Pas très satisfait sur celui-là, car si j'aime bien le rendu, la ressemblance n'est pas au rendez-vous je trouve. Et c'est quand même gênant pour une caricature.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, c'était un vrai défi cette femme, d'autant qu'elle a rarement la même tête sur ses photos. Mais en plus j'avoue que là j'avais plus envie d'expérimenter sur la technique.<br /> Et de rien ;)
Répondre
S
ha heu, on peut pas commenter le dernier article... alors je le fais là :<br /> <br /> merci ;)
Répondre
S
je garde aussi le troisième comme préféré, sans l'ombre d'un doute..par ce que dans le résultat final les cheveux font "masse" alors que dans la photo, l'effet recherché, (et il a probablement fallu que le coiffeur y bosse au moins deux heures XD) c'est "négligé-pas coiffé". Apres... comment caricaturer une belle femme avec un visage sans caractère.. (c'est pas une critique de cette femme, c'est une analyse)... mystère ^^ Tu t'en ais bien sorti avec la base de départ, je trouve.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité