Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
2 décembre 2010

Leslie Nielsen

A l'annonce de sa mort, j'avais fait une première recherche, comme ça, pour le plaisir.
Et puis il a été choisi de lui rendre hommage sur Caricaturama, j'ai donc pu pousser ma recherche avec une motivation supplémentaire.
Comme d'habitude, j'ai cherché une petite idée de mise en scène. J'aime bien travailler là-dessus, plutôt que de faire juste la tête.
Là c'est venu assez naturellement, à partir du titre "naked gun", version original des "y a t'il un flic pour sauver..." et qui signifie littéralement flingue nu. D'ailleurs si quelqu'un sait si cette expression a une signification particulière en anglais, je suis curieux de le savoir.

Leslie Nielsen WIP

Après avoir fait le croquis au crayon papier, j'ai révisé ma copie notamment après avoir revu une séquence où il tire cette tronche:

naked gun

A partir du crayonné bleu, passage dans Photoshop, changement de couleur du trait et légère mise en couleur vite fait.

leslie_nielsen

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oué, pas idiot ton explication de naked gun ;-)
Répondre
S
Flingue nu ? Ca doit être comme ces histoires de couteau qu'on "deshabille" quand on le sort de son fourreau.<br /> Un pétoire se trouvant hors de son étui, quoi... Reste à savoir s'il est tenu dans une main ou oublié dans la poussière ?<br /> <br /> En tous cas, la caricature obtenue est délicieuse !
Répondre
M
Un magnifique dessin pour rendre hommage à cette grande perte dans la comédie américaine. RIP
Répondre
Archives
Publicité
Publicité