Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
19 novembre 2010

Liv Tyler

Beau sujet cette semaine sur le groupe Caricaturama showdown 3000 : Liv Tyler :) .
Disons-le tout de suite, je suis très content de ce que j'ai produit. Et ça n'arrive pas si souvent que ça.

Déjà, première difficulté : c'est une femme. Une belle femme. Beh oui, car caricaturer une belle femme représente toujours pour moi un défi, même si j'ai fait de bons progrès ces derniers temps. J'ai dessiné quelques copines avec un minimum de succès, et elles sont pas moches à la base ;) .

Liv Tyler photo

Sur ce coup là j'ai utilisé essentiellement une seule photo de référence, en en regardant quelques autres sous d'autres angles pour voir un peu mieux les volumes de son visage. C'est la première fois que je fais comme ça, d'habitude je prend plusieurs photos et je me crée mon propre angle de vue. L'avantage c'est qu'avec une seule photo c'est un peu plus facile, il y a une part de recopiage, surtout quand on aborde la couleur. L'inconvénient c'est d'avoir un seul point de vue et qu'au final la ressemblance ne soit pas flagrante, les têtes pouvant changer énormément d'une photo à une autre.
Bref, comme d'habitude une première esquisse rapide pour appréhender le personnage.
Et puis sa ressemblance avec son père m'ayant toujours frappé, j'ai décidé de jouer là-dessus. En plus son père est plutôt sympathique à dessiner, et j'aime bien Aerosmith, donc je n'ai pas pu m'en empêcher.

croquis Liv et Steven Tyler
Oui, bon, d'accord, 2 esquisses pour celle-là, histoire de pousser les exagérations voulues. Au crayon papier.

Ensuite, je voulais dessiner Liv par-dessus Steven pour faire correspondre certains points. N'ayant pas de papier calque et les quatre morceaux de bois avec un neon me faisant office de table lumineuse étant soigneusement rangée au fin fond de la pièce qui me sert de bordelarium, je suis passé au numérique, en dessinant la fille dans Photoshop sur le scan du crayonné du papa.

Liv Tyler WIP

J'ai d'abord fait un trait brun pour le visage, mais à la mise en couleur il s'est avéré que ça rendait pas bien du tout, je l'ai donc rendu finalement gris (pratique, le numérique ;D).

Quelques retouches couleurs, un léger déplacement du regard, deux ou trois copié-collé plus tard, voilà la composition finale :

Steven et Liv Tyler
clic pour agrandir

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chapeau !!!
Répondre
S
sacré coup de crayon!!bravo !!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité