Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
10 novembre 2010

Dessin avec les doigts

Dans la série amusons-nous avec la technologie, j'ai testé une application de dessin sur iPhone.
Il s'agit de SketchBook Mobile Express, version gratuite (et donc limitée) de SketchBook Mobile. On a quand même droit à 3 brosses avec gestion de taille et opacité, 3 calques, une palette de couleurs personnalisable, 10 niveaux d'annuler / rétablir, zoom et panoramique.
Par contre c'est de la petite définition (taille du dessin 320x480 px sur un 3G) et surtout, le gros inconvénient est qu'on ne peut pas faire de sauvegarde en cours de travail. La seule  possibilité est d'enregistrer l'image dans la bibliothèque photo de l'iPhone, donc perte des calques. Et si on a le malheur d'appuyer par erreur sur le bouton accueil, on perd tout >_

Voilà mon premier véritable essai, un crobard relativement rapide. Relativement parce que j'ai quand même mis une bonne heure pour le faire XD.

Hulk_iphone

Bon, c'est une première approche du personnage (comment ça, vous avez pas reconnu ? ah zut... Au moins les moustaches, non ?). Comme d'habitude pas satisfaisante, pas mal de choses à revoir. Mais je ne le continuerai pas sur l'iPhone, je maîtrise pas assez. Pis ne pas pouvoir sauvegarder c'est gênant quand même ^^ .

En tout cas c'est plutôt agréable de dessiner directement avec le doigt, suppression des intermédiaires. Même si ça manque de précision et que ce qu'on fait est caché par notre doigt, justement. Et puis bonjour les traces sur l'écran :D... Mais on arrive déjà à faire des choses intéressantes sur le petit écran de l'iPhone. Et je suis loin d'être le meilleur exemple... en voici un parmi d'autres, avec l'application Brushes.
Ça donnerai presque envie de tester un iPad...

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La moustache de travers c'est fait exprès, elle suit la lèvre supérieure.<br /> Et c'est censé être Hulk Hogan, catcheur américain, à la moustache caractéristique ;)<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Hulk_Hogan
Répondre
S
La moustache de travers me dérange...<br /> J'arrive pas à deviner si c'est fait exprès ou pas ?<br /> Vu sa grimace, ça pourrait....<br /> Mais à sa façon de tomber, j'ai un doute...<br /> <br /> <br /> Quand à qui c'est.. Heu... Il m'évoque bien quelque chose, mais ma culture TV est tellement loin derrière moi !<br /> <br /> En tous cas, l'est expressif
Répondre
Archives
Publicité
Publicité