Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
7 octobre 2010

Caricaturama

Je viens de découvrir le groupe Caricaturama Showdown 3000 sur Facebook.
Il y est organisé un concours hebdomadaire de caricatures. Rien a gagner, hormis choisir le sujet de la semaine suivante.
C'est juste un truc pour le plaisir, un lieu d'échanges entre dessinateurs, et une galerie ahurissante :D.
Il est très intéressant de voir les différents points de vue sur un même personnage, voilà une page vraiment enrichissante.

J'ai décidé d'y apporter ma modeste participation, pour le plaisir et l'exercice. Et puis ça parait rien mais ça donne un minimum de motivation :). En plus moi qui ai envie depuis un moment de tenter des caricatures de célébrités sans jamais savoir sur qui me pencher, au moins avec un sujet imposé ça élimine cet obstacle (ou devrais-je dire ce prétexte ?).

Le sujet de la semaine: Chuck Norris.
Je suis allé à la pêche aux idées dans les Chuck Norris Facts et j'ai illustré celui-ci : si Chuck Norris avait été pris dans le film "300" il l'aurait renommé en "1".

Et voilà ce que ça donne :

Chuck Norris 300
Clic pour agrandir

Petit dessin digital entièrement fait dans 'toshop.
J'ai eu quelques remarques et conseils en commentaires sur le groupe Facebook et vais donc essayer de faire une autre version en tenant compte.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité