Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
31 janvier 2010

Foire aux bestiaux 2010

Voilà, la 37ème Foire Internationale aux Bestiaux Dessineux vient de s'achever.
J'y ai fait un tour rapide vendredi après-midi (pendant que mini-loute était encore à l'école) et dimanche en fin de journée avec mini loute cette fois, pour aller voir des dessins animés et gribouiller un peu à l'espace jeunesse.

Je n'y ai pas fait grand chose, je me suis limité à la bulle New-York qui contient les petits éditeurs, fanzines et produits dérivés. Vu que l'entassement humain dans les librairies géantes que constituent les bulles du champ de Mars (grand éditeurs) ne m'intéresse pas trop, ne pratiquant pas la chasse à la dédicace.
Mais mon heure et demi de visite dans ce lieu a bien été suffisante pour faire pâlir mon compte en banque.
J'ai pu y rencontrer Marc Dubuisson qui m'a gratifié d'une dédicace sur chacun de ses volumes, la nostalgie de Dieu et le complexe de Dieu, ouvrages que je vous recommande à condition d'aimer l'humour autour du folklore chrétien et de la condition humaine :D
J'ai pu y apercevoir Monsieur Sempé en dédicace suggérer une ville d'un trait de stylo...
Et j'ai craqué sur des rééditions de livres que je croyais introuvables, le Dracula de Breccia et le char de l'état de F'murrr. Plus un autre Breccia, un petit fanzine, et on va arrêter de sortir le chéquier, il va prendre froid ^^.


Mes craquages

J'ai aussi été voir les expos de Blutch, avec de superbes dessins même si certains mettent mal à l'aise tant ils semblent être une extériorisation des tourments de l'auteur, Fabio Viscogliosi (pas mon truc) et dessin d'humour, un historique intéressant.

Et dimanche donc, petite séance de dessin avec ma mini loute :-)


Mini loute dessine au FIBD, et moi aussi du coup.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis passée faire un petit tour sur ce blog, ma foi bien sympa! :-)<br /> Merci encore pour le coup de pouce, je commence à mieux m'en sortir maintenant.<br /> Bonne continuation surtout!!!
Répondre
Archives
Publicité
Publicité