Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
5 octobre 2009

Dimanche 4 octobre 2009

6h30
Alors que j'ai d'habitude un mal fou à me lever le matin, je suis déjà réveillé, impatient comme un gamin à Noël... Mais pas fou, je reste quand même bien lié à mon oreiller.
oreiller

7h30
L'intro de Thunderstruck vient me caresser les oreilles. Du bon son au lever histoire de se mettre en forme pour la journée.
thunderstruck

8h50
Je suis quand même le dernier à rejoindre le point de ralliement de la troupe du Fox Roller. Embarquement dans le minibus et en route pour la Vendée !
minibus

12h00 (ou à peu près)
Arrivée aux Herbiers où nous constatons avec plaisir que le beau temps est au rendez-vous. Salade de pâtes et barres de céréales au menu.

13h00
Les minimes et cadets s'élancent sur le circuit de 10 km pour une course de 2 tours dont le bilan sera très positif pour le Fox Roller puisque 3 de nos coureurs et coureuses atteignent la 3ème marche du podium dans leur catégorie.
coupes

14h30
Le vent habille le ciel d'un manteau grisâtre et on commence à craindre que la pluie ne s'invite inopinément. Heureusement elle n'en fera rien, et c'est dans de bonnes conditions que les courses se dérouleront.

15h15
Départ des courses seniors. Chaque catégorie est lâchée à 2 minutes d'intervalle, en commençant par les plus rapides (à priori).
Donc d'abord le marathon hommes, puis le marathon femmes, l'open hommes et enfin l'open femmes

Je suis donc parti à 15h19 pour les 3 tours de 10km de l'open hommes. Le circuit a été légèrement modifié pour éviter une zone de graton exécrable que l'on devait subir l'année dernière. Il est donc plus roulant et agréable dans l'ensemble malgré un virage au début à angle droit, en bas de descente et avec un revêtement casse-gueule.

kyungjin
Ma pomme à la sortie du dit virage, début du 2ème tour
source photo: cathyetseb.fr

Dès le départ, j'ai pu accrocher un premier peloton et j'ai eu la chance de parvenir à rouler en groupe pendant (quasiment) toute la course :-) en étant jamais devant. Oui, bon, c'est pas très sport mais honnêtement, sur les pelotons que j'ai suivi j'aurais pas vraiment été capable de prendre un relais.
Ce qui m'a permis de tenir un rythme qu'il m'aurait été totalement impossible à atteindre seul. Quand j'ai fini le premier tour de 10km en moins de 22 minutes sans être vraiment fatigué, là je me suis dit que c'était bien parti.
Le 2ème tour fut semblable au premier, où j'ai roulé dans des longs trains de 10 ou 15 coureurs, toujours abrité et donc avec une impression de relative facilité, entre accélérations pour recoller au peloton ou pour prendre un autre train un peu plus rapide et phases de récupération quand le rythme baissait un peu.
C'est dans le 3ème tour que j'ai le plus forcé et souffert. D'abord parce que quand même au bout de 20 bornes la fatigue est bien là, ensuite parce que je me suis dit qu'il fallait bien que je m'arrache un peu.
A un moment j'ai pris la roue d'un gars qui s'est échappé du groupe, et l'ai aidé comme j'ai pu en le poussant de temps à autre. Même à l'abri derrière lui j'étais au taquet, et je pense qu'il s'est rendu compte que je pouvais pas le relayer à l'écoute de ma respiration tendance bovine. En tout cas je peux lui dire merci de m'avoir tiré pendant une grosse partie de ce dernier tour, en surveillant même que j'étais toujours là :-).
On a rejoint un autre groupe dans l'avant dernière côte du circuit, et c'est là qu'une crampe au mollet gauche m'a obligé à décrocher. Je sais même pas si c'est une crampe d'ailleurs, en fait j'ai le muscle qui a "sauté" d'un coup, truc qui m'était déjà arrivé sur le marathon y a 4 ans.

mollet

Sauf que là y a pas eu le trou et ça n'a pas duré. J'ai pu repartir à une vitesse correcte dans la descente pour essayer de rejoindre quelqu'un, ce que j'ai réussi à faire au prix d'une bonne dépense d'énergie et avec la trouille quand même que mon mollet refasse des siennes. J'ai pris le relais dans la côte de l'arrivée et là paf, le mollet droit qui devait se sentir en reste me fait le même coup que le gauche précédemment.
C'est donc grimaçant et poussant pratiquement que sur une jambe que j'ai franchi la ligne d'arrivée, 1h05 après être parti, youhouuuu!

diplome herbiers
Aarrrrrgh! Je vois que je suis classé dans la catégorie Vétéran 1... j'y pensais plus à ça...

Je suis donc très satisfait de ma course, même si j'en veux un peu à mes mollets qui m'ont empêché d'arriver devant Franck, autre coureur du Fox qui se trouvait avec moi quand j'ai dû décrocher. Mais bon, une moyenne de 27.7 km/h sur cette distance c'est de l'inédit pour moi et je suis super content :-D
En plus le lendemain même pas de courbatures, juste un peu mal au dos.

Et juste pour vous donner une idée des performances en roller de vitesse, le classement et les temps des premiers, sachant que les Elites et Nationaux c'est 40 km qu'ils font.

Voili voilou.

PS: et je sais pas si vous avez remarqué, mais je profite de cette note pour m'essayer au dessin à la tablette graphique.

Publicité
Publicité
3 octobre 2009

Les Herbiers

Demain je vais au Vendée Roller Marathon des Herbiers (Vendée) pour participer à la course open de 30 km.

affiche VRM

Je suis motivé à donf, avec une revanche sur moi-même à prendre par rapport à l'an dernier.
J'espère donc faire beaucoup mieux que ça ! Verdict demain.

Voili voilou.

Archives
Publicité
Publicité