Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
19 juin 2009

Ça calme...

Source: RollerEnLigne

Décès d'un patineur à Woodward (Etats-Unis)

Les fractures et autres bobos sont fréquents dans les skateparks, ils font partie du quotidien des riders. La mort est un événement beaucoup plus brutal et inattendu. Joshua Waggoner, 17 ans, s'est tué au park de Woodward -Discover Mills - Lawrenceville) en tombant sur la tête au cours d'un trick.

Il ne portait pas de casque. Il voulait devenir patineur professionnel. Il a été enterré lundi dernier.
La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre sur le net américain, parmi les riders qui semblent vouloir se mobiliser pour davantage porter leur casque. Il semblerait également que de nombreux sponsors poussent leurs riders à porter le casque.

Article complet en anglais.

Comme souvent, il faut un drame pour provoquer une prise de conscience.
J'avoue moi-même ne pas souvent porter le casque en roller, et même si je le met quasiment toujours en skatepark, le quasiment est de trop...
Malgré tout, est-ce que ce genre de nouvelle peut changer les comportements? Je ne crois pas.
Passé le choc, ce satané sentiment d'invulnérabilité, le déni du danger reprennent facilement le dessus.
Jusqu'au prochain mort...

Voili voilou.

Mise à jour: en fait l'article en anglais date du 4 janvier 2008. C'est bien ce que je dis, ça n'a rien changé...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
A visiter wwww.jeporte1casque.com
Répondre
K
Touché...
Répondre
L
17 ans... mon fils va avoir 16 ans... je ne peux pas ne pas réagir à ton article.<br /> ... peut-être toi le prochain ?!!<br /> Laisses l'adresse de ton site à ta fille afin qu'elle puisse lire, dans quelques années, que tu étais conscient mais que tu pensais être un Highlander, elle appréciera je suis sûre.<br /> Il faut grandir quand on est parent, c'est un devoir : Mets ton casque bordel !
Répondre
L
Comme tu dis "ça calme"...Même moi en méga-débutant je me contente de protège poignets, parce que sans vitesse on se fait moins mal. Sauf si c'est une chute traître. En tout cas cela prouve bien qu'on est jamais à l'abri du risque. Et sinon merci pour les photos :)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité