Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
8 juin 2009

La Faute sur Mer 2009

Voilà, c'est fait et bien fait, les 24h (qui n'en font que 12) roller de La Faute sur Mer ont eu lieu ce week-end.
Le Fox Roller y était en nombre cette année, avec 26 coureurs (3 équipes de 8 et un duo) engagés.
Les ingrédients qui font le succès et la particularité de cette manifestation étaient bien présents:
- de la convivialité avec 640 patineurs venus pour la même chose, s'arracher sur ce circuit tout en s'amusant.
- de la passion, celle des coureurs, mais aussi celle des bénévoles qui organisent cette course.
- un peu de soleil
- du vent qui fait bien mal dans la côte du circuit
Avec en plus pour la première fois à ma connaissance une bonne pluie qui a embêté tout le monde le samedi soir, mais sans décourager personne malgré les chutes à répétitions.

Pas de remise de prix du meilleur déguisement cette année, mais nos anges et démons ont tout de même fait sensation auprès du public et c'est déjà pas mal :D
Entendre les minots au bord de la route vous encourager par un "allez le diable!" vaut bien le temps passé à  créer ces costumes :).

diablotin
Un diablotin dessiné par Evelyne, sur le dos de Julien.

Concernant le déroulement de la course, la première partie le samedi de 18h00 à minuit a donc souffert de bonnes averses.
C'est là qu'on a vu que les tonnelles qu'on avait installé servent avant tout de parasols et non de parapluie! Mais on était à l'abri quand même, la toile ne laissant passer qu'une fine bruine. Ceux qui ont été vraiment trempés sont les malchanceux qui se sont retrouvés sur la piste au plus fort des précipitations.

Après une nuit d'autant plus courte qu'il y en a toujours au camping qui gueulent dans les tentes voisines, réveil à 5h00 du matin le dimanche pour être opérationnel à 6h00. Oui, 5h00 du mat' un dimanche, il n'y a bien que pour le roller que j'arrive à faire ce genre d'exploit!
Le petit café est bienvenu et indispensable.
C'est ensuite avec une délectation non feinte (ironie) qu'on rechausse les rollers encore humides pour repartir pour son premier relais de la journée.

La matinée se fera entre soleil et nuages, avec un vent qui va forcir jusqu'à midi. Ce vent a d'ailleurs une particularité, quel que soit la direction que je prenne j'ai toujours l'impression de l'avoir de face ^_^.

Notre équipe de courseux termine à la 21ème place au classement général (sur 102 équipes) avec 153 tours soit 306 km parcourus en 12 heures , le duo de furieux à la 36ème place avec 139 tours, les démons dont je faisais partie à la 42ème avec 135 tours et les anges à la 82ème avec 111 tours.
Après avoir fait travaillé nos jambes, ce sont nos cordes vocales que nous mettrons à l'épreuve lors du tour d'honneur traditionnel rassemblant tout les concurrents après l'arrivée.
Certains ayant pris plus de 1000 photos (voilà ce que c'est de jouer avec le mode rafale...), va falloir attendre un peu que le tri se fasse pour en voir.

Après avoir rangé les tentes et chargé les voitures, on n'oubliera pas le détour indispensable chez le glacier, malgré le temps frais, avant le retour sur Angoulême.

D'un point de vue purement personnel, je suis pas mécontent de mes performances qui sont pas loin de mon niveau d'y a 3 ans mais avec beaucoup moins de pratique dans les jambes.
En gros, le tour de 2km en 4'30 en moyenne, avec une amplitude de 4'10 à 5'00 au plus fort de la pluie, et ce en roulant pratiquement toujours seul, car il est vraiment difficile d'arriver à trouver un peloton qui nous convienne sur seulement 2km.
Ce week-end était pour moi un petit test de forme avant les 24h du Mans, et me rassure un peu, même si je sais d'avance que ça risque d'être très très très dur au Mans.

Voili voilou.

Mise à jour 15 juin 2009: plein de photos dans la galerie du Fox Roller.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je veux des photooooos :D Bon, pas les 1000 quand même ;)
Répondre
L
Wow !<br /> WOW et Wow !!!<br /> Le monde du roller est un monde parallèle, je ne savais pas tout ça, et le vidéo des 24 heures du Mans, alors là... c'est bien ce que je dis, c'est un monde parallèle, mais maintenant je sais qu'il existe, et je trouve ça vraiment GENIAL ! Ca semble tellement facile de rouler, c'est tentant et toi, toi... entraines-toi et vas-y au Mans !!! <br /> J'oublierai pas le départ en chaussettes vers les rollers, je trouve ça génial, les roulettes lumineuses, les "plouf" dans les piscines, les duos synchros des randonneurs... wow !<br /> C'est génial !<br /> Merci à toi de mettre tout ça en ligne.
Répondre
Archives
Publicité
Publicité