Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
21 octobre 2008

Courant continu

Mardi 21 octobre, 13 heures et des patates, je rentre chez moi pour récupérer un truc que j'ai oublié (normal quoi >_<).
Et en passant devant la boîte aux lettres, je me dis:

AC/DC black ice

"Asse Desse" est de retour! Et avec un album de 15 titres, une heure de bon vieux rock, voilà de quoi redonner des envies de air guitar en duck walk!

Bon, je ferais pas une critique approfondie car j'en serais bien incapable et pas très objectif, et pis y en a qui font ça mieux que moi.
Mais en bref:
- des riffs toujours accrocheurs
- une rythmique imparable
- un Angus Young bien présent
- un Brian Johnson qui part dans des registres inhabituels
Tout ça donne, passez moi l'expression, un putain de bon album! Et il va tourner en boucle un moment dans la voiture...

Dans l'ensemble les morceaux sont de facture relativement "classique" par rapport à la discographie du groupe période Brian Johnson. Mais il y a quelques surprises, quelques pépites qui se détachent du reste de la production d'AC/DC, je pense notamment au très mélodique "Anything goes", au son de slide de "stormy may day" ou au somptueux "rock n roll dream".
A l'écoute, on oublie que ces gars là ont plus de 50 voire 60 ans et ça surprend presque de les voir aussi vieux sur les photos du livret.

AC/DC a encore du jus (ah ah...) et c'est un nectar!

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oui, je l'ai eu aussi celle-là... Curieusement, elle m'a fait moins plaisir...
Répondre
T
Moi j'ai eu la même, sauf qu'à l'intérieur, y avait un papier disant "vous nous devez 310 euros" MERCI LA TAXE D'HABITATION DE MERDE ! Grrrrr
Répondre
Archives
Publicité
Publicité