Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
8 octobre 2008

Sous la pluie et sur les rotules

Dimanche 5 octobre a donc eu lieu le Vendée Roller Marathon aux Herbiers, avec un ciel alternant entre pluie, averses, et ondées, sur un circuit entre ville et campagne de 10 km.
Je dois avouer que je ne suis pas très fier de ça:

diplome VRM

Voui, voui, 1 heure et demi pour parcourir 30 km, une moyenne d'à peine 20 km/h, je baisse le casque sur les yeux et m'en vais en traînant les roues...

Bon, c'était ma première course depuis 2 ans. C'était aussi la première de ma vie sous et sur la flotte. Ceci dit l'eau ne m'a pas trop gêné. J'appréhendais beaucoup avant le départ, ayant peur de la glissade fatale. Mais finalement c'est pas si difficile de rouler sur le mouillé. Sans pneus pluie on peut moins bien pousser en ligne droite et faut y aller mollo en virage, mais ça handicape moins que je ne l'aurais pensé.

Ce qui m'a vraiment été préjudiciable, c'est le manque total d'entraînement avant la course et de gestion de l'effort pendant.
Comme d'habitude, je suis parti trop vite. Après avoir apprivoisé le comportement sur sol trempé, j'ai lâché les chevaux. Seulement y avait 10 km de trop à faire. j'ai vu la ligne d'arrivée pour la deuxième fois (20 km) au bout de 52 - 53 minutes.
C'est dans le début du troisième tour, aux alentours de 22 - 23 km, qu'une barre à mine grosse comme ça m'est tombé sur la gueule (c'est une image).

coup de barre

Jambes tétanisées, vertiges, je me suis presque demandé si j'allais pas devoir arrêter car voir la route zigzaguer alors qu'elle est droite n'est pas bon signe. D'un seul coup, mon seul objectif n'a plus été d'essayer de réaliser un temps correct pour moi, mais simplement de finir.
J'ai donc tout relâché, laisser reposer les guiboles dans les descentes, souffert dans les montées avec l'impression très désagréable de faire du sur place. A ce rythme, j'ai mis pas loin de 40 minutes pour faire les 10 km de ce dernier tour.

Je suis forcément déçu, à la fois par ma contre performance, mais surtout parce que je ne me suis pas fait plaisir sur cette course. Enfin si, je me suis fait plaisir dans les 2 premières boucles, prenant cette première expérience sous la pluie comme un défi, mais la dernière impression qui reste est celle de la fin et c'est pas la meilleure.

Voili voilou.

Article sur le site du Fox Roller Club d'Angoulême.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu peux être fier de toi... Pas tout le monde l'aurait fait ! Toi même tu dis que les deux premières sections c'était que du bonheur... Alors reste sur cette image positive ! Oui t'as pas fait les temps et alors ? T'as eu le mérite d'aller jusqu'au bout, en sachant bien entendu que tu n'avais pas d'entrainement... et que tu étais crevé !
Répondre
Archives
Publicité
Publicité