Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
27 septembre 2008

Préparation pour les Herbiers 2008

affiche Vendée Roller Marathon 2008

Dimanche 5 octobre aura lieu le Vendée Roller Marathon aux Herbiers, dernière étape de la French Inline Cup, la coupe de France des marathons roller.
Comme d'habitude, il y aura également une course open, sur une distance de 30 km.
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de course, et comme ça me manque (oui, le roller est une drogue à accoutumance), j'ai décidé de faire celle-là. Le titre de ce billet est totalement ironique, puisque comme d'habitude j'y vais en touriste sans aucun entraînement.
D'ailleurs, je n'ai pas rechaussé mes 5 roues depuis... le Vendée Roller Marathon de 2006, soit 2 ans si vous comptez bien. Au passage, je serais sans doute le seul en 5x80, tout le monde étant passé depuis belle lurette au 4x100 voire 4x110 (pour les ignorants des choses du roller, le premier chiffre c'est le nombre de roues par patin, le deuxième c'est le diamètre de ces roues en mm). Mais vu l'utilisation que j'en fait, je vais pas investir dans du nouveau matos.
La seule préparation à laquelle je me sois livrée est de vérifier que je n'aurais pas trop mal au pied, suite à mon souci d'inflammation de tendon. J'ai donc fait au moins 50 m avec mes rollers de vitesse sur du graton, constaté que les vibrations risquaient de me faire souffrir, acheté une demi-semelle en gel pour mettre sous l'avant du pied, refait mes 50 m sur du graton pour voir la différence et constaté que ça devrait aller comme ça. Pour un peu plus de sureté je mettrais aussi des semelles sorbothane intégrales, et roule la galère (oui, je sais, une galère ne roule pas, mais si j'ai envie moi, hein, de la faire rouler...)
On verra donc le 5 octobre ce que ça donne, j'espère juste ne pas être totalement rouillé histoire d'approcher mon niveau de y a 2 ans.

Voili voilou.

PS: si y en a que ça intéresse, plein d'infos sur RollerEnLigne.com.

Publicité
Publicité
19 septembre 2008

Mes p'tites BD, 2ème

Je continue dans le déterrage de mes archives, avec deux "nouvelles" BD et un grand écart temporel.

hallucination

La première, intitulée "Hallucination" va bientôt avoir 12 ans d'âge.

hallucination

La deuxième, titrée "Eden", est ma dernière réalisation à ce jour (je ne désespère pas de m'y remettre un de ces quatre...) et date de 2003.

Cliquouillez sur les images pour accéder directement à ces BD.
Retrouvez toutes mes p'tites BD ici.

Voili voilou.

16 septembre 2008

Head banging

Moi aujourd'hui en voiture:

head banging

Tout ça à cause de lui:

Metallica Death Magnetic

Le dernier album de Metallica tout chaud que ma loute m'a gentillement offert :D.
C'est une version digipack (toujours pas compris pourquoi ça s'appelait comme ça), donc un emballage en carton. En plus, là ils ont travaillé le design en creusant la forme de cercueil à l'intérieur du livret. Ouais, bof.

Metallica Death Magnetic

Non seulement ça fait des gros trous dans les photos, mais y a aussi les textes des chansons imprimés dans ce livret, et du coup ils sont coupés, c'est ballot:

Metallica Death Magnetic

Donc, si vous voulez avoir le texte en intégralité, évitez si possible la version digipack, ou alors va falloir compléter vous-même ou alors chercher sur internet (rhôô pas bien!...)

Sinon, l'album est bien, mis à part que j'arrive pas à me faire à la voix de James Hetfield quand il chante "vraiment" comme au début de "the day that never comes" ou dans "the unforgiven III" (ce titre étant à mon avis le moins bon de l'album, trop mou...).
Mais sinon, bah c'est du bon vieux Metallica de derrière les fagots qui revient. Les moins enthousiastes diront que c'est du réchauffé, les fans les plus fervents diront que c'est un retour aux sources.
En tout cas c'est une bonne galette qui nettoie les cages à miel comme dirait l'autre. Moi je m'étais arrêté à l'album "Load" qui m'avait vraiment pas marqué. Celui-là a déjà eu le mérite de me laisser des trucs en tête à la première écoute.

L'album est en écoute intégrale sur le site officiel de Metallica (flash nécessaire).

Voili voilou.

12 septembre 2008

Mes p'tites BD

Il y a quelques années, je dessinais pas mal.
Le "pas mal" étant une appréciation quantitative, pour la qualité, c'est autre chose...
Enfin bref, je créais beaucoup de BD courtes, dont certaines ont été imprimées dans un fanzine auquel je participais.
Mais l'immense majorité de ces planches n'a jamais vu le jour autrement que depuis mon bureau.

Histoire de leur donner un semblant de vie et de les sortir de leurs classeurs avant qu'elles ne fassent le bonheur des champignons de moisissure, j'ai décidé de les publier ici.
Pis ça me permet d'alimenter ce blog sans trop me fouler ;).

Tout n'est pas forcément montrable, je ferais donc une sélection des dessins les moins pourris et / ou des idées qui me plaisaient bien. En parlant du dessin, le style varie d'une BD à l'autre en fonction des influences et des envies du moment.

Evidemment, ce ne sont que des vieux trucs, pour la plupart remontant au siècle dernier... la dernière que j'ai dessinée datant déjà de 2003... Oh purée ça nous rajeuni pas.

On ouvre donc le bal avec ces deux là:


Je mettrais une note à chaque nouvel ajout, et vous pourrez retrouver l'ensemble de mes BD en cliquant dans le menu à droite sur le lien qui ressemble à ça:
mes p

Voili voilou.

11 septembre 2008

La beauté intérieure de mes pieds

echo de mes pieds

Oui, bon là, faut le savoir que ce sont des pieds.
Donc, suite à ma douleur je suis allé faire une échographie du pied pour voir un peu ce qui se passe à l'intérieur.
Et bien il s'avère que c'est un tout petit os de rien du tout qu'on se demande même qu'est-ce qu'il fout là et à quoi il sert qui me pose problème. Cet os s'appelle un sésamoïde (parce qu'il a une forme de graine de sésame), on en a deux à chaque pied, situé sous l'articulation métatarso-phalangienne (c'est un mot qui m'a toujours amusé, métatarse).
Comme vous devez pas mieux comprendre que moi, je vous ai trouvé une image (source):
sesamoide
Ce sont les os numérotés 10.

Sur mes échographies, à gauche les sésamoïdes de mon pied gauche, normaux.
A droite ceux de mon pied droit, où on voit qu'il y en a un qui n'est pas du tout régulier. D'après les médecins, il a dû subir des traumatismes à répétition pour avoir cette gueule là. Grr, ça m'apprendra à faire des réceptions de saut foireuses...

En plus de ça, y un petit tendon qui passe à côté.

tendon

C'est un tendon fléchisseur, qui travaille quand on bouge le pouce du pied, le gros orteil (donc tout le temps quand on marche). Il est enflammé, sans doute parce qu'il frotte sur une surface rugueuse (celle de mon sésamoïde en vrac, vous suivez là?), et c'est ça qui fait mal.

Pour l'instant, les médecins ne m'ont rien préconisé de particulier, à part laisser reposer le tout, et peut-être voir pour utiliser une demi-semelle spéciale en silicone.

Bon, la bonne nouvelle c'est que je devrais pouvoir continuer à rouler.
La mauvaise, c'est que je sais pas ce que ça va donner en slalom avec les efforts particuliers sur les pieds que ça demande. Et surtout il va falloir que je m'abstienne sur les sauts, histoire de laisser cet os tranquille un moment. Ah ben zut de flûte, c'est une de mes pratiques préférée (sinon ma préférée) en roller.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
7 septembre 2008

Aïe aïe aïe

Temps maussade aujourd'hui à Angoulême. Humeur assortie pour moi.

Hier samedi, le Fox Roller fait une séance d'initiation dans un Décathlon. J'y suis allé l'après midi, tout s'est bien passé, on a eu la chance d'avoir un temps sec contrairement aux prévisions. J'ai gardé les rollers environ 2 heures et demi, fait quelques sauts pour la forme, mais la majeure partie de l'après midi a été calme puisqu'il s'agissait surtout d'encadrer les enfants venus faire du roller pour la première fois, dans un espace assez réduit.
Tout ça pour dire qu'à part avoir les rollers aux pieds, j'ai pas fait grand chose.
Non, ce n'est pas ça qui m'a rendu d'humeur maussade, cette journée a plutôt été réussie.

Ce matin, au réveil, je ressens une douleur dans le pied. C'est pas la première fois, la sensation d'avoir comme un caillou sous le pied, juste à l'arrière du gros orteil. Mais là, la douleur est particulièrement vive, même sans poser le pied par terre.
Si je le pose, alors là c'est un silex qui me rentre dans le pied.
En y regardant de plus près, je me rend compte que mon pied droit (celui qui fait des siennes) n'a pas le même relief que le gauche.

bosse sous pied

Donc là, forcément, j'ai les boules. Je crains que cela ne soit lié au roller, je me souviens d'un sujet sur hyb-ride ou Skali parlait d'une opération qu'il avait subi. J'ai visité quelques pages sur les hallux valgus, vite refermées vu le côté démoralisant des images. Et puis bon, chez moi la bosse est dessous, pas sur le côté donc...

En tout cas, va falloir que j'aille voir un médecin, ce dont j'ai horreur. C'est pas que j'aime pas les médecins, c'est surtout que j'ai beaucoup de mal à admettre que j'en ai besoin.

Pff, la saison de roller au club reprend cette semaine, je sais pas si je vais pouvoir patiner. Donner des cours de roller à pied, je sens que ça va me plaire ça...
Et puis je pensais participer à nouveau à l'open des Herbiers cette année le 5 octobre, mais je crois que je vais devoir m'abstenir.

Je sais bien qu'il y a des choses plus graves dans la vie, mais quand même, ça fait bien ch...

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité