Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
11 septembre 2008

La beauté intérieure de mes pieds

echo de mes pieds

Oui, bon là, faut le savoir que ce sont des pieds.
Donc, suite à ma douleur je suis allé faire une échographie du pied pour voir un peu ce qui se passe à l'intérieur.
Et bien il s'avère que c'est un tout petit os de rien du tout qu'on se demande même qu'est-ce qu'il fout là et à quoi il sert qui me pose problème. Cet os s'appelle un sésamoïde (parce qu'il a une forme de graine de sésame), on en a deux à chaque pied, situé sous l'articulation métatarso-phalangienne (c'est un mot qui m'a toujours amusé, métatarse).
Comme vous devez pas mieux comprendre que moi, je vous ai trouvé une image (source):
sesamoide
Ce sont les os numérotés 10.

Sur mes échographies, à gauche les sésamoïdes de mon pied gauche, normaux.
A droite ceux de mon pied droit, où on voit qu'il y en a un qui n'est pas du tout régulier. D'après les médecins, il a dû subir des traumatismes à répétition pour avoir cette gueule là. Grr, ça m'apprendra à faire des réceptions de saut foireuses...

En plus de ça, y un petit tendon qui passe à côté.

tendon

C'est un tendon fléchisseur, qui travaille quand on bouge le pouce du pied, le gros orteil (donc tout le temps quand on marche). Il est enflammé, sans doute parce qu'il frotte sur une surface rugueuse (celle de mon sésamoïde en vrac, vous suivez là?), et c'est ça qui fait mal.

Pour l'instant, les médecins ne m'ont rien préconisé de particulier, à part laisser reposer le tout, et peut-être voir pour utiliser une demi-semelle spéciale en silicone.

Bon, la bonne nouvelle c'est que je devrais pouvoir continuer à rouler.
La mauvaise, c'est que je sais pas ce que ça va donner en slalom avec les efforts particuliers sur les pieds que ça demande. Et surtout il va falloir que je m'abstienne sur les sauts, histoire de laisser cet os tranquille un moment. Ah ben zut de flûte, c'est une de mes pratiques préférée (sinon ma préférée) en roller.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui oui ça va, ce message a plus d'un an et je n'ai pas eu d'autre douleur depuis :-)
Répondre
L
comment vont tes pieds bien j espere
Répondre
B
Ah ben je comprend bien où tu as mal avec ces beaux schémas.<br /> Mois ça me fais la même chose quand je garde les rollos toute une journée :-( maintenant je sais quel endroit en est responsable :-/<br /> Bon ben "repose-toi bien du pied" hein, c'est que le début de saison ;-)<br /> pfff t'es pas près de progresser au skatepark avec ça...<br /> a+
Répondre
I
Ohh mais tu as le sens du détail! Et ça se voit partout partout partout sur ton blog :)<br /> ..Quand je suis tombée ( grâce au forum,ta réponse) sur ton blog, en voyant les photos de la petite fille de ton background j'ai flippé ...j'ai failli avoir un infarctus... mais c'est ma fille qui est là dessus!!!! surtout la photo dans laquelle l'adorable demoiselle tiene un biberon/tasse biberon ..Et qu'elle le boit ( semi-profil) puis la photo d'à côté et de fasse ( bon c'est un peu compliqué comme explication ) .. je ne sais pas ce qu'elle tient entre les mains..soit...non mais j'ai vraiment flippé ... :)<br /> <br /> Encore une fois merci pour ta réponse. Et bon tu as une lectrice en plus ..j'adore ce sens du détail :|
Répondre
Archives
Publicité
Publicité