Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
26 mai 2008

De l'art ou du cochon?

Le 5 mai, une australienne chanteuse de variété et actrice a été élevée par notre ministre de la culture (parait-il) au rang de chevalier dans l'ordre national des arts et des lettres.
Une chanteuse dont la carrière avait été brillamment relancée grâce à une oeuvre exceptionnelle, un mini short doré...

Kylie Mingue en mini short avec la médaille de chevalier des arts et lettres

Je sais, la tête ne ressemble pas à grand chose mais c'est gribouillé vite fait à partir de photos du net, et elle n'a jamais la même tronche!

Voili voilou.

Publicité
Publicité
21 mai 2008

Une petite danse

animation de danse

Pour invoquer le soleil, qu'il nous fasse honneur de sa présence samedi 24 mai pour la Roller Night.

Voili voilou.

18 mai 2008

Une paire de bonnes raisons de gamelles

gamelles en agressif

Ceci est la conséquence directe de ma dernière acquisition:

usd realm

Oui, j'ai encore des nouveaux rollers :P

depuis bientôt 6 ans que je fais du roller, cela m'avait déjà titillé un peu d'essayer l'agressif. Mais je me disais trop vieux pour ces conneries.
Il y a quelques semaines, un copain qui a quelques années de plus que moi s'y est mis. Du coup, ça a fait plus que me titiller, et je me suis dit ma foi, pourquoi pas moi, hein?
Allez zou, après quelques hésitations, une visite sur un site bien connu de vente de matos de glisse et voici une paire de USD Realm (modèle basique à pas cher parce que faut pas pousser quand même) chez moi.
Je les ai testé une fois en milieu naturel (le skatepark de Ma Campagne) et y a du boulot!

Déjà, passer de roues de 80 mm de diamètre à 57, faut tartiner comme un malade pour prendre un peu de vitesse. Bon, tout ce qui est saut, ça va, les sensations ne changent pas, à part pour la prise d'élan. Mais si j'ai pris de tels patins, c'est surtout pour tenter des slides, et là, je suis surtout parvenu à slider sur les fesses!
Faut dire que mon âge déjà avancé pour débuter une telle discipline ne me donne pas suffisamment de témérité ou d'inconscience pour me jeter comme pourraient le faire ceux qui ont 20 ans de moins. D'ailleurs, je ne manque pas de sortir bien couvert:

protections roller

Voili voilou.

9 mai 2008

Qu'est ce que je ferais pas pour le roller...

trajet vers l'acro cool

Le 1er mai donc, j'ai emmené Jo, un jeune benjamin du Fox, à la 3ème édition de l'Acro Cool à Thouars, compétition de roller acrobatique destinée aux débutants.
Et tant qu'à faire le déplacement, je m'y suis inscrit aussi pour y participer.

C'était la toute première compétition pour Jo, et il en est revenu avec une belle médaille d'argent en hauteur pure, avec un saut à 75cm. Les 80cm n'étaient pas loin, il a passé la barre à son 2ème essai mais a malheureusement atterri sur les fesses (et ce genre de réception n'est pas valide :P). Il a également participé au slalom vitesse, mais ça faisait un moment qu'il n'avait pas tâté des plots, il obtient une 6e place.

Pour ma part, j'étais inscrit à 3 épreuves (hauteur pure, slalom vitesse et saut figure) et... j'ai gagné les 3. Mais c'est parce que j'ai parfois du mal à réaliser que je ne suis plus vraiment débutant, et du coup mon niveau était bien au-dessus de celui de l'ensemble des participants, sauf en hauteur pure où le 2ème m'a poussé à battre mon record personnel, j'ai ainsi franchi 1m25, youpi.

les organisateurs ne souhaitent surtout pas élever le niveau de cette compétition qui se veut avant tout ouverte aux plus novices, mais également un tremplin pour les plus jeunes.
La journée fut belle malgré le temps pourri, l'organisation bonne et quasiment sans retard, juste quelques couacs sur les classements lors des remises de prix, mais on était là pour s'amuser, personne ne leur en tiendra rigueur.

Quelques photos et videos dans la galerie du Fox Roller, dont le run mémorable de Nicolas Rouleau en slalom figure (y a qu'à cette compétition qu'on peut voir ce genre de chose;)). Pour la petite histoire, l'idée de ce run est venue le jour même, suite à quelques miettes de gâteau par terre et sur un simple délire parti avec un balai, qui a été suivi de la petite voiture, l'essuie-glace, le compas...(tous des noms de figures de slalom ou roller).

Voili voilou.

6 mai 2008

Mon petit dernier

Cela fait quelques années que je joue le webmaster amateur.
Cela a commencé quand ma loute a voulu se créer un site, je me suis plongé dans le html et le css pour concevoir lumbago.
Puis il y a eu ce blog.
Puis le site du Fox Roller dont j'ai repris le design pour en faire celui actuel.
Entre temps j'avais donné un petit coup de main sur la présentation du blog de l'atelier du Marquis de Crocogoule.

Je vous présente mon petit dernier, le site de la Rollernight à Angoulême, évènement organisé par le Rotary Club Val de Charente et le Fox Roller.

Il s'agit d'un travail collectif. Le design général du site et les images ont été conçus par Marco, graphiste de métier.
Les choix de présentation se sont fait à plusieurs.
Pour ma part, je me suis occupé de la partie technique.
Par simplicité et parce que j'y connais que dalle en php et que je me voyais pas maintenir un site entièrement en html, j'ai choisi d'utiliser un CMS. Après quelques tests, j'ai adopté CMSimple, très simple d'utilisation comme son nom l'indique, et amplement suffisant et bien adapté à l'usage souhaité.
Puis j'ai créé et codé le template sur la base d'une image faite par Marco et voilà le résultat:

aper&ccedi;u du site de la Rollernight Angoulême

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité