Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
23 mars 2008

Skatepark de Ma Campagne (Angoulême)

flyer du skatepark d'Angouleme Ma Campagne

A y est, la gomme de mes roues est allé tater le bois des modules du nouveau skatepark d'Angoulême (nommé "Centre des Cultures Urbaines" par une (ex) municipalité un peu trop grandiloquente).
Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis absolument pas un pratiquant de roller agressif. Je me suis vraiment mis au park il y a 2 semaines, c'est-à-dire la première fois que j'ai mis les pieds, enfin, les rollers, dans celui dont je vous cause ici, avec ma paire de Fatty sur platines FSK (pas une platine d'agressif donc).

photo de mes rollers

Mon avis n'est donc que l'impression d'un dilettante qui aime bien toucher à tout pour s'amuser.
Après ce petit préambule, passons donc à ce qui nous intéresse ici, ceci:

plan 3D du skatepark d'Angouleme Ma Campagne

Le skatepark s'étend sur 1300 m² dans un bâtiment en structure bois. Une des façades est constituée de panneaux amovibles qui doivent permettre de l'ouvrir totalement.
Outre la zone de modules, on trouve un hall d'entrée avec des baies vitrées permettant de voir l'espace de pratique et au dessus de ce hall un balcon donnant aussi sur le skatepark. Il y a évidemment aussi des WC, par contre pas de vestiaire, les riders entassent donc leurs affaires dans un coin du park, un peu dommage dans une structure de cette importance.
Concernant les modules, on se retrouve avec un park plutôt polyvalent, où skate, roller et BMX arrivent à trouver leur compte. On a à disposition un bowl qui peut servir de mini rampe, un spine accolé au bowl, des plans inclinés, des courbes, des ledges, un rail carré, un rail rond, des tables avec courbes et plans inclinés, un wall, quelques marches...
Les modules sont tous en bois avec copings métalliques, sauf les angles du bowl qui sont en résine (ben oui, c'est une forme impossible à faire en bois), quelques ledges et les marches qui sont en métal.
Je trouve juste que ça manque d'un bon lanceur en face de la fun box, mais bon, y a de quoi s'amuser et l'affluence actuelle montre bien que l'équipement est apprécié (les photos ont été prises juste à l'ouverture, donc pas trop de monde encore).

photo du skatepark d'Angouleme Ma Campagne

photo du skatepark d'Angouleme Ma Campagne

photo du skatepark d'Angouleme Ma Campagne

Ce skatepark a ouvert le 14 février 2008. L'entrée en est gratuite.

Agrandir le plan

Les horaires - entrée gratuite (mise à jour janvier 2012):
Mercredi 14h00 - 19h00
Jeudi et vendredi 16h30 - 19h00
Samedi 14h00 - 18h00
fermé le lundi, mardi et dimanche.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Es-que les 26 pouce on le droit de rouler ?
Répondre
C
nn pas de trotinette ces quoi les ces ouver le skatepark un semaine avant les vacance de noel et celle de fevrier ?
Répondre
R
Peut-on venir avec nos trotinette freestyle :p?
Répondre
K
Obligatoire pour les moins de 12 ans. ou 13, je sais plus.
Répondre
B
C'est obligatoire pour les casques ?
Répondre
Archives
Publicité
Publicité