Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
15 février 2008

Centre des cultures urbaines

Un nom un peu pompeux pour un skatepark, celui de Ma Campagne à Angoulême.

Promis en juin 2007, il vient d'être inauguré ce 14 février 2008 (je vous laisse faire le calcul du retard).
J'aurais bien pris des photos pour vous les montrer, mais je ne suis pas allé à cette inauguration. Non pas que je n'en n'ai pas eu l'envie ou le temps, mais surtout parce que je n'étais pas au courant.
Je ne lis pas la presse locale (je ne lis pas la presse tout court d'ailleurs) qui a semble-t-il fait un article le matin même, et surtout je pensais naïvement que la mairie aurait la gentillesse d'inviter le Fox Roller à un tel évènement. Car même si l'agressif ne fait pas partie de nos pratiques par absence d'encadrants et d'équipement, nous avions à plusieurs reprises manifesté notre intérêt. Et on nous avait laissé entendre non seulement qu'on serait tenu au courant mais aussi que pouvait être étudiée la possibilité de nous laisser des créneaux d'utilisation de temps en temps.

Mais non, j'ai appris l'ouverture du skatepark trop tard (aujourd'hui en fait) et par des voies détournées: l'information transmise par la ville à la ligue régionale de roller skating et redescendant vers nous, perdue au détour d'une newsletter et d'un mail en copie.
La mairie semble avoir décidé de communiquer à une grande échelle en invitant des ligues régionales, la CNRA (commission nationale de roller acrobatique), la FFRS (fédération nationale de roller skating) et des médias (sites de roller, sites et magazines de skate, sites de bmx, et même canal +). Je serais d'ailleurs curieux de savoir si certains on fait le déplacement, une fin d'après midi en pleine semaine...
Il faut dire que nous, petits acteurs locaux, n'avons certainement pas à leurs yeux suffisamment de prestige, ni assez d'influence pour promouvoir cet équipement qu'ils veulent d'un rayonnement national (tiens on comprends mieux le pourquoi du nom pompeux du coup). Encore faut-il qu'il fonctionne et survive, et les pratiquants seront d'abord ceux du coin. Et qui mieux que les utilisateurs peut vraiment faire la promotion de ce genre d'équipement?

Bon allez, passée l'amertume, j'arriverai bien à trouver un moment dans les 6 prochains mois où l'entrée sera gratuite pour aller y faire un tour.

Voili voilou.

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Publicité