jamendo creative commons

24 juin 2007

Communication

Vendredi 22 juin 2007

dessin de l'accident de voiture

Blague à part, ma loute va bien, elle doit porter un joli collier en mousse pendant quelques jours, avant la prochaine radio de contrôle.
Va juste falloir la convaincre de reprendre le volant (non parce qu'en plus je voudrais pas qu'on rachète une voiture pour rien...)

Voili voilou.


18 juin 2007

Roller Night, comment c'était

Ça y est, on l'a fait notre randonnée à Angoulême!
La Roller Night dont je vous parlais précédemment a bien eu lieu.

photo de la randonnée roller

Nous avions quelques appréhensions, en tant qu'organisateurs, avant cet évènement premier du genre ici.

1 - La météo
On n'a vraiment pas à se plaindre, il a plu la veille, il a plu le lendemain, mais le jour même le soleil était au rendez-vous, malgré 3 petites gouttes d'eau un peu seules qui ont essayé de nous faire peur dans l'après-midi.

2 - Le public
La publicité ayant été tardive, nous craignions que le public et les participants ne se limite aux adhérents du club.
Heureusement non, bien qu'on ne puisse pas parler de foule, nous sommes plutôt satisfaits sur ce point.
Il n'y a pas eu beaucoup d'affluence en début d'après-midi, quelques personnes se présentant pour les séances d'initiation.
L'épreuve de course a rassemblé une trentaine de participants, tous âges confondus, dont certains ont fait l'effort de venir de Rochefort et Royan.
Restait la rando, que nous espérions ne pas ressembler à une balade entre une vingtaine de potes. Il nous fallait un minimum de monde pour obtenir une certaine crédibilité, notamment au niveau de nos chères autorités qui nous ont fait tant de difficultés.
C'est donc avec un certain soulagement que nous avons vu une soixantaine de personnes se rassembler au départ. Des patineurs venus d'Angoulême et des environs bien sûr, et pas forcément des clubs, mais aussi nos amis de Jarnac, et ceux de Rochefort et Royan (fallait bien que le déplacement vaille le coup!).
La rando s'est très bien déroulée, nous avons parcouru la boucle de 14km dans le temps prévu, à savoir 2 heures. Les niveaux des participants étaient disparates, mais chacun à bien suivi, que ce soit dans les côtes ou les descentes. L'équipe de staffeur (dont je faisais partie) novice mais à fond dedans s'en est bien sorti pour une première et tout le monde est rentré satisfait, et certains même déçus de voir l'arrivée si tôt.

3 - Les réactions
Une crainte que j'avais personnellement était les réactions des autres usagers de la route, qui se résument aux automobilistes en fait.
J'ai été agréablement surpris par l'absence d'énervement et de conflit, certains nous encourageant, d'autres curieux demandant ce qu'il se passait.
C'est fou comment les gens acceptent beaucoup mieux d'être ralenti ou arrêté par un gros groupe visiblement encadré et organisé, plutôt que par un individu seul ou un groupe restreint, alors que le gros groupe leur prendra beaucoup plus de temps.

Au final, cette première expérience fut plutôt réussie.
Une des plus belle récompense à nos efforts, est d'entendre plusieurs fois à la fin: "c'est quand la prochaine?".

La soirée s'est terminée autour de quelques saucisses et salades diverses, au son d'un groupe tzigane jouant du Django Reinhardt (très agréable), agrémentée d'une belle démonstration de beatbox et de danse hip-hop.

Merci à tous ceux qui ont contribué à l'organisation et à tous ceux qui se sont joint à nous.

Voili, voilou.

P.S. J'ai pris quelques photos visibles dans ma galerie. Certaines ne sont pas très nettes, surtout sur la fin. C'est parce que (réglage de l'appareil en automatique + faible luminosité = temps de pause plus long) + mouvement des patineurs + instabilité du photographe = joli flou artistique pour exprimer le mouvement.

Petite note au passage: ayant mis à jour PhpWebGallery, je n'ai pas pu récupérer mon thème personnel, il y a donc un thème par défaut. Je referais un truc perso quand j'aurai le temps et la motivation, un jour, peut-être...

14 juin 2007

Roller Night

Ça y est, cette fois on va pouvoir la faire, notre rando nocturne à Angoulême!
Enfin, pas vraiment nocturne, disons crépusculaire, vu que le jour devient couche tard en ce moment.
Ce sera ce samedi 16 juin, avec une après-midi d'initiation, démonstration, course, une soirée de randonnée avant de finir au barbecue.

affiche de la Roller Night

Je vous avais déjà relaté nos déboire avec la préfecture de la Charente lors de la première tentative d'organisation de cette manifestation.
Tout de suite après, le Rotary Club Val de Charente et le Fox Roller sont remontés sur le cheval pour batailler à nouveau.
Ils se sont cette fois associé au comité de quartier de St Cybard et à leur fête.
Ils ont également pu compter sur un meilleur soutien de la ville d'Angoulême et de la police municipale, même si cette dernière les a lâchés à quelques semaines de la date finale.
Les deux autres communes (L'Isle d'Espagnac et le Gond-Pontouvre) sur le tracé de la rando ont à nouveau donné leur autorisation sans difficultés.
Le résultat sera une manifestation un peu moins ambitieuse au niveau roller que celle projetée initialement en septembre, car les activités de l'après-midi n'auront pas la même ampleur, et le lieux n'est pas le même. Par contre la randonnée reste quasiment identique.

Nous avons encore eu quelques angoisses concernant la rando avec la préfecture, mais elle nous accorde finalement son autorisation, ou plus précisément elle ne nous l'interdit pas.
Reste plus qu'à espérer que la météorologie lunatique de notre région soit de bonne humeur ce jour là.
Voili, voilou.