Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
18 juin 2007

Roller Night, comment c'était

Ça y est, on l'a fait notre randonnée à Angoulême!
La Roller Night dont je vous parlais précédemment a bien eu lieu.

photo de la randonnée roller

Nous avions quelques appréhensions, en tant qu'organisateurs, avant cet évènement premier du genre ici.

1 - La météo
On n'a vraiment pas à se plaindre, il a plu la veille, il a plu le lendemain, mais le jour même le soleil était au rendez-vous, malgré 3 petites gouttes d'eau un peu seules qui ont essayé de nous faire peur dans l'après-midi.

2 - Le public
La publicité ayant été tardive, nous craignions que le public et les participants ne se limite aux adhérents du club.
Heureusement non, bien qu'on ne puisse pas parler de foule, nous sommes plutôt satisfaits sur ce point.
Il n'y a pas eu beaucoup d'affluence en début d'après-midi, quelques personnes se présentant pour les séances d'initiation.
L'épreuve de course a rassemblé une trentaine de participants, tous âges confondus, dont certains ont fait l'effort de venir de Rochefort et Royan.
Restait la rando, que nous espérions ne pas ressembler à une balade entre une vingtaine de potes. Il nous fallait un minimum de monde pour obtenir une certaine crédibilité, notamment au niveau de nos chères autorités qui nous ont fait tant de difficultés.
C'est donc avec un certain soulagement que nous avons vu une soixantaine de personnes se rassembler au départ. Des patineurs venus d'Angoulême et des environs bien sûr, et pas forcément des clubs, mais aussi nos amis de Jarnac, et ceux de Rochefort et Royan (fallait bien que le déplacement vaille le coup!).
La rando s'est très bien déroulée, nous avons parcouru la boucle de 14km dans le temps prévu, à savoir 2 heures. Les niveaux des participants étaient disparates, mais chacun à bien suivi, que ce soit dans les côtes ou les descentes. L'équipe de staffeur (dont je faisais partie) novice mais à fond dedans s'en est bien sorti pour une première et tout le monde est rentré satisfait, et certains même déçus de voir l'arrivée si tôt.

3 - Les réactions
Une crainte que j'avais personnellement était les réactions des autres usagers de la route, qui se résument aux automobilistes en fait.
J'ai été agréablement surpris par l'absence d'énervement et de conflit, certains nous encourageant, d'autres curieux demandant ce qu'il se passait.
C'est fou comment les gens acceptent beaucoup mieux d'être ralenti ou arrêté par un gros groupe visiblement encadré et organisé, plutôt que par un individu seul ou un groupe restreint, alors que le gros groupe leur prendra beaucoup plus de temps.

Au final, cette première expérience fut plutôt réussie.
Une des plus belle récompense à nos efforts, est d'entendre plusieurs fois à la fin: "c'est quand la prochaine?".

La soirée s'est terminée autour de quelques saucisses et salades diverses, au son d'un groupe tzigane jouant du Django Reinhardt (très agréable), agrémentée d'une belle démonstration de beatbox et de danse hip-hop.

Merci à tous ceux qui ont contribué à l'organisation et à tous ceux qui se sont joint à nous.

Voili, voilou.

P.S. J'ai pris quelques photos visibles dans ma galerie. Certaines ne sont pas très nettes, surtout sur la fin. C'est parce que (réglage de l'appareil en automatique + faible luminosité = temps de pause plus long) + mouvement des patineurs + instabilité du photographe = joli flou artistique pour exprimer le mouvement.

Petite note au passage: ayant mis à jour PhpWebGallery, je n'ai pas pu récupérer mon thème personnel, il y a donc un thème par défaut. Je referais un truc perso quand j'aurai le temps et la motivation, un jour, peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouais c'était super top !<br /> pour une première je trouve qu'on s'en est super bien sorti, bref on assure... (ouille ouille les chevilles)
Répondre
Archives
Publicité
Publicité