Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
18 mai 2007

Arrête ton char Ben Hur!

La dernière tuerie sur un campus de Virginie a relancé le débat sur les armes à feu aux États Unis d'Amérique.
En européen censé et pacifiste, on serait tenté de penser que la solution réside en une règlementation stricte de la vente d'armes.
C'est oublier un peu vite que l'on parle du pays des cow-boys, de Charlton Heston et de sa N.R.A. et où le droit au port d'arme est inscrit dans la constitution par le fameux deuxième amendement: "Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé".
Le pire exemple nous vient de l'Utah. Pour eux, la solution simpliste et appliquée depuis 2004: autoriser les armes dans l'enceinte de l'université.
Et accessoirement que les professeurs se forment au maniement de celles-ci (journal 20h00 de TF1 du 16 mai 2007, à 30'07 de la video) (attention, site "Microsoftien", IE et WMP ou bidouilles nécessaires pour voir la video).
Donc, n'importe quel élève peut venir légitimement armé en cours. Et s'il lui prend l'envie de péter une durite, il n'a qu'à chercher dans son sac entre ses livres et son coca, ou dégainer somme il sortirait son téléphone portable. Et il n'aura même pas besoin de se suicider, ses camarades et/ou profs se chargeront de le descendre.
Si ça continue comme ça, voilà a quoi vont ressembler les salles de cours là-bas:

dessin d'échange de coups de feu

Voili voilou.

Publicité
Publicité
6 mai 2007

Dimanche 6 mai 2007, 20h00

portrait de Nicolas Sarkozy

53% des français viennent d'élire au poste de président de la république un homme qui, en public, se dresse sur la pointe des pieds pour paraître plus grand.
Je ne suis pas psychologue, mais rien que ce détail en dit long sur le personnage vous ne trouvez pas?

Voili voilou.

Archives
Publicité
Publicité