Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
29 juin 2006

Une équipe, Un t-shirt

Les 24 heures du Mans roller 2006 ont déjà eu un mérite pour moi.
Celui de me faire (re)dessiner un peu.

Un point du règlement concerne la tenue des coureurs. C'est pas qu'il est interdit d'être à poil (quoi que... faudra que je relise pour être sûr) mais il stipule que l'ensemble des équipiers doit porter le même haut.
L'équipe dans laquelle je participe cette année étant très hétéroclite, nous ne pouvons nous rassembler sous les couleurs d'un club. Il nous fallait donc créer un maillot commun, avec un visuel spécifique pour l'évènement.

De plus, cette année est organisé un concours de t-shirt, dont le prix est le remboursement de l'engagement (50 euros par tête de pipe quand même!). Bien que je l'aurais fait pour rien, juste le plaisir d'avoir un chouette t-shirt dont je serais l'auteur,  voilà une motivation supplémentaire non négligeable.

J'ai donc proposer une idée, basée sur le doux nom de notre équipe "Brainless Riders" (pour les allergiques à l'anglais, ça veut dire "personne chevauchant un animal ou un moyen de locomotion à roues dépourvue de cerveau (la personne, pas les roues)")
Au départ j'avais imaginé faire un truc comme ça sur la poitrine:

dessin de cerveau et scie

Et ceci dans le dos:

dessin du rider lobotomisé

C'est mon côté bande dessinée qui ressort, le lien entre les 2 images, le découpage en 2 séquences, l'ellipse, tout ça quoi...

Puis on a fait grandir et surtout évoluer l'idée (tiens ça me rappelle une pub... senecefe...), nourrie par les avis et remarques de chacun.
Pour aboutir finalement à ce dessin sur le devant du t-shirt:

dessin final devant

et celui-là dans le dos.

dessin final derrière

Evidemment, si je m'écoutais et si j'avais eu le temps je recommencerais tout pour (essayer de) corriger tous les défauts que je n'avais pas vu (ou que je supportais) au départ et qui me saute aux yeux une fois tout fini (mais je me console en me disant que c'est le lot de pas mal de dessinateurs).
Ceci dit, je suis plutôt content de moi, et je constate que je suis pas trop rouillé des phalanges si je veux, en faisant des efforts.

Seul problème de dernière minute, le gars qui a imprimé les t-shirts n'a pas compris la haute subtilité du truc.
Il a dû se dire "ah ben tiens, ils sont trop bêtes, ils m'ont filé un dessin où que c'est écrit à l'envers! Bon ben je m'en va te faire un miroir et le remettre dans le bon sens....".
AAAARRRRRRRRRRRGH! Forcément, ça va pas rendre le même effet pareil! Non mais franchement, c'est si compliqué que ça à voir que c'est fait exprès?!? En plus il a pas voulu les refaire, soi-disant que ça serait trop long... grmph, purée j'suis vert...

Voili voilou.

Publicité
Publicité
23 juin 2006

10!

C'est le chiffre du jour!
Mais à quoi est-ce qu'il correspond-il donc?
Et bien, avec notre dernière acquisition, au nombre de consoles de jeu que nous avons à la maison.

photo des consoles

Je récapitule:
3 consoles de salon:
1 - PS one
2 - Game cube
3 - Xbox

7 console portables!
4 - Une vieille Game Boy
5 - Game Boy Advance
6 - GP32
7 - Game Boy Advance SP
8 - DS
9 - PSP
10 - Et la dernière arrivée, DS Lite.

Mais je vous rassure, on ne passe pas notre temps à jouer. Et pour tout dire, c'est surtout la faute à ma loute si on a tout ça... D'ailleurs je ne compte pas la Super Nintendo qui est restée chez ses parents.
Remarquez, je préfère ça à 36 paires de chaussures Winking 2

Voili voilou.

8 juin 2006

24h roller de La Faute sur Mer

photo de la Faute sur Mer

Ce week-end (3 et 4 juin 2006) a eu lieu la 6ème édition des 24 heures roller de la Faute sur Mer, les mal nommées puisque l'épreuve se déroule en réalité sur 12 heures.
Je rappelle le principe: une course en relais par équipes de 8 maximum, de 18h00 à minuit, puis de 6h00 à midi, sur un circuit d'environ 2 km.

C'était la 5ème participation du Fox Roller Club, et ma 4ème personnelle.
Nous y sommes allés avec 2 équipes. Une que l'on qualifiera de "sérieuse ou presque", entièrement masculine et dont le but est d'obtenir une place honorable dans le classement tout en se faisant plaisir. L'autre mixte, plus loisir, quand même là pour se donner à fond sinon c'est pas drôle mais aussi et surtout pour s'amuser, et dont le but est d'obtenir le prix du meilleur costume. Ce prix leur avait échappé l'année dernière malgré un magnifique look d'abeilles, au profit de Basques qui portaient une tenue à peu près traditionnelle (ils avaient un foulard rouge autour du cou quoi...). Ils avaient dû se contenter du prix du fair-play. Ils étaient donc bien décidés cette année à laver cet affront.

photo des 2 équipes

Et là les Basques n'ont eu aucune chance face aux lapins qui roulaient à la pile alcaline.
Nos rongeur l'ont remporté haut la main! Bon, c'était pas difficile puisqu'ils étaient la seule équipe vraiment déguisée. Ce qui n'enlève rien à leur mérite. Ces lapins avec leur pile dans le dos et leur carotte en guise de témoin de relais ont eu un franc succès auprès du public et des autres concurrents.

Sur le plan sportif, l'équipe 1 dont je faisais partie a terminé 22ème sur 79, en bouclant 156 tours soit 312 km en 12h. Vous calculerez vous-même la mirifique moyenne de 26 km/h. C'est une performance honorable vu que nous n'avons fait que 2 tours de moins que l'année dernière, mais avec une équipe globalement moins forte et moins entraînée (Luc, 13 ans, a d'ailleurs parfaitement tenu sa place, félicitation à lui!)
L'équipe "mort aux carottes" termine 53ème, avec 131 tours à la moyenne de 21,8 km/h. Pour des personnes n'ayant pas  l'habitude des épreuves d'endurance (et notamment quelques hockeyeurs) c'est plutôt une bonne performance!

Pour ma part, je suis très satisfait de ce week-end, tant au niveau de la réussite générale de l'évènement (super beau temps, organisation impeccable) que de mes propres performances.
Nous faisions des relais d'un tour chacun. J'ai bouclé chacun de mes 3 premiers tours en 4 minutes, soit une moyenne extraordinaire (en tout cas pour moi) de 30 km/h sur 2km. J'ai ensuite un peu faibli, montant à 4 minutes 10, et j'ai fini l'épreuve aux environs de 4 minutes 20 au tour, avec des jambes qui me paraissaient bien plus lourdes. Tout ça en roulant en solitaire pratiquement à chaque fois (il m'est m'arrivé que 2 ou 3 fois de pouvoir prendre la roue d'un autre coureur, j'ai vraiment pas eu de bol à ce niveau là cette année).
Il me semble que l'année dernière mes meilleurs temps tournaient autour de 4 minutes 30. Cela fait une belle progression. Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne fais pas d'entraînement particulier pour ça. Peut-être que c'est grâce à mon nouveau casque. Ou alors ce sont mes petits trajets (et côtes) quotidiens en vélo qui font leur effet...

Mes photos sont dans ma galerie et d'autres sont dans la galerie du Fox Roller

Voili, voilou.

Archives
Publicité
Publicité