Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
27 janvier 2006

Roller saga, part 3

Je vous ai déjà dis que j'aimais le roller? Voulant explorer toujours un peu plus les arcanes de ce sport, je me suis intéressé à la vitesse.
Je commence fort, aux 12 heures de la Faute sur Mer, bourgade balnéaire de Vendée.
"Ouais, tu va voir, c'est super sympa comme course, c'est au bord de la mer, l'ambiance est géniale, et tout et tout…". Me voilà donc embarqué, en avril 2003, avec mes rollers Décathlon qui vivait sans que je le sache une de leur dernière aventure…

Le principe de la course: un relais par équipe de 8 maximum, sur un circuit de 2km, pendant 2 fois 6 heures, de 18h00 à minuit, et de 6h00 à midi. L'objectif: faire le maximum de tour. Enfin pour moi c'était surtout arriver au bout, et de préférence ailleurs que sur les rotules.
On ne m'avait pas menti, même si le bord de mer est un peu loin (ou la plage un peu large…) l'ambiance est très bonne et la course agréable. On se demande juste ce qu'on fout là quand faut se lever alors qu'on vient de s'endormir au camping, pour repartir sur le circuit. Mais la fraîcheur matinale qui vous tapote les joues aide à sortir du coma. Un peu.

La Faute de nuit

En tout cas j'ai terminé, même pas si fatigué que ça, et je dois avoir un certain degré de masochisme car j'y retourne chaque année Grin 3.

Le lendemain de mon investissement en Crossmax, le comité départementale (CD) de la Charente, qui pour ce coup se résume au Fox Roller Club, organise un semi marathon (enfin pas tout à fait, 19 km, mais commencez pas à chipoter) à Tourrier, petit village pittoresque du coin.
Je n'ai d'autre choix que de le faire avec mes rollers neufs, et pas exactement conçu pour de la longue distance. Si vous me dites que j'aurais pu choisir de ne pas le faire, vous n'avez rien compris Winking.
Je fini l'épreuve en moins d'une heure, crevé mais content d'avoir tenu mon objectif. Mes pieds aussi sont contents de finir, et d'être libérés de leur carcan de mousse et de plastique, aussi haut de gamme soit-il. Mes malléoles se sont insurgées d'être maltraitées en faisant un strip-tease de protestation. Plus tard, quelques coups de cutter dans la languette du chausson résoudront le problème.

dessin des pieds

Dans la foulée (enfin pas vraiment dans la foulée, mais quelques mois plus tard, en octobre, faut bien se reposer…), je m'aligne sur le semi marathon des Herbiers, encore en Vendée, chaussé des rollerblade cette fois. Mon objectif: moins d'une heure. Mon résultat: 59 mn et demi et quelques, yeessss! (mais c'était moins une, heureusement que j'ai fait un super sprint de la mort qui tue à la finWinking, d'ailleurs ça m'a tué…).

Photos arrivée Herbiers

Dernière étape de ce parcours initiatique, "Mon record de l'heure".
1ère édition organisée en juin 2004 par le SAM Roller de Mérignac, il s'agit, comme son nom l'indique, d'engranger le plus de longueur de bitume possible en 1 heure. Je peine un peu pour arriver au total mirobolant de 21,78 km. La preuve:

diplôme record de l'heure

Allez, on fera mieux la prochaine fois!

Enfin, comme vous le savez déjà si vous avez un peu parcouru ce blog, j'ai participé aux 24h du Mans cette année.

Entre temps, mon club a dû se restructurer un peu, et je me suis retrouvé au CA (Conseil d'Administration).

A suivre… dans le prochain épisode, mon accession dans l'antre du pouvoir, gnark, gnark!

Voili, voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité