Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kyungjin
5 janvier 2006

Et surtout la santé...

dessin de voeux

Cette tradition de début d'année à parfois tendance à me courir...
Je veux bien sûr parler de ce vaste élan d'hypocrisie collective qui consiste à souhaiter ses meilleurs voeux à toute personne qu'on croise, même si c'est la première fois qu'on la voit et qu'on ne la reverra peut-être jamais.

Parfois, quand je dis simplement "bonjour" au lieu de "bonne année", je peux apercevoir comme un voile de reproche dans le regard de mon interlocuteur, qui doit se dire un truc du genre:
"- Comment?! On est en janvier là, c'est la première fois de l'année que je te vois et tu ne me souhaites pas tes voeux? Mais quelle impolitesse!"
En fait, 9 fois sur 10 c'est simplement que j'ai complètement oublié qu'on est en début d'année. Pourtant, avec tous les changements que ça provoque rolleye, je devrais m'en rendre compte non?  Raise Eyebrow non? ben non.
La fois qui reste, c'est que je te connais à peine voire pas du tout, ou que je ne t'apprécie pas, et que j'en n'ai strictement rien à foutre que tu passes ou non une bonne année, et que je n'ai aucun voeu (meilleur ou pire) à formuler envers toi.

Sur ce, joyeuses Pâques à tous.

Voili Voilou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité