jamendo creative commons

21 novembre 2005

Sauterelles' Contest 2005

logo Sauterelles' contest

Les 12 et 13 novembre dernier avait lieu à Saint Jean de Liversay (Charente Maritime) le Sauterelles' Contest, compétition "off" de roller acrobatique.
J'y ai été une journée, celle du samedi.

Le caractère non officiel de la compétition m'a encouragé à m'inscrire au concours de hauteur pure. C'est d'ailleurs par lui que les hostilités ont été ouvertes.
En l'absence des grosses pointures de la discipline, le niveau n'est pas monté très haut, Marc Frémond l'emportant en senior avec une barre à 1m30, alors que Thomas Rataud en avait fait de même chez les moins de 14 ans.
Pour ma part, je termine 4ème avec 1m20, ma performance habituelle en ce moment.

La journée s'est poursuivie par le slalom figure. la plupart des participants sont des personnes apparues récemment sur le circuit, et c'était la 1ère compétition pour certaines. Cela ne les a pas empêché de nous offrir un joli spectacle, comme vous pourrez le constater sur ces videos. A noter que, comme sur toutes les disciplines, les jeunes présentent des performances rivalisant avec les seniors.

Puis est venu le high jump, avec un Marc qui est monté à 2m45, ratant de peu les 2m50. Martin Violeau lui a collé au train et a assuré le spectacle en nous gratifiant de misty flips à 1m80 et autres 540.

La dernière "épreuve" fut sans doute une des plus appréciées: l'épervier freeride.
Imaginez: le sol jonché de cartons en tous genres et de toutes tailles, un loup au milieu et une vingtaine d'éperviers qui tentent de traverser le terrain en évitant loups et cartons.
C'est vite devenu un joyeux bordel, avec de bonnes gamelles, de bonnes batailles de cartons et une bonne humeur généralisée à toute la salle.

Je suis parti après ça, ne pouvant rester ni pour la soirée, ni pour le lendemain.
La journée fut bonne, l'ambiance sur ce contest est bonne enfant et sans prise de tête, tous les participants en repartent avec une satisfaction globale.
Vivement la prochaine édition! On attend ce que nous réserve les organisateurs comme épreuve novatrice!

Ma loute à filmé quelques images de la hauteur pure et de l'épervier que vous retrouverez dans ma galerie.

Tous les résultats ICI.
Des articles sur l'évènement sur Serial Riders, Rollersouk, rfs-st et Roller En Ligne.

Voili voilou.


 

Ce qu'ils en disent

Quelque chose à ajouter ?